La semaine dernière, Mathieu est allé en sortie dans le centre de Chicago avec sa prof de Technologie. Le but était d'observer les nombreux ponts et leur structure.

Il est revenu enchanté ! Il adore les ponts, les buildings, les rues, tout ce qui se constuit avec un plan...

Vendredi soir il me dit :   "Maman, demain, je t'emmène dans un endroit où tu n'es jamais allée !"

Eh bien soit !

Et nous voici donc partis dans ce samedi matin doux mais nuageux pour une longue balade le long de la rivière.

Pour cette première photos, vous vous dites que j'ai calculé mon coup pour que les drapeaux soient pile poil dans l'axe de la tour...
Alors qu'en fait non.
Pas du tout.
Je ne m'en suis rendue compte qu'en téléchargeant la photo. Un génie naturel, je suppose... (et une modestie à toute épreuve aussi)






Le point d'orgue étant ce vieux pont datant de 1880. Premier pont ferroviaire de la ville.

Hors d'usage aujourd'hui, et donc relevé en permanence, il fait le bonheur des touristes. Les rails n'ont été enlevés ni sur le pont, ni sur les berges. Ils courent donc toujours le long de la route et vont se perdre dans ce qui est maintenant le parking d'un building d'affaire d'un côté et dans des maisons d'habitation de l'autre.




Et puis il y avait ça, aussi, au passage. Un rien m'amuse...




Ce qui fut (et n'est pa loin d'être encore...) le plus grand centre commercial du monde : Merchandize Mart. 

 On a retrouvé les tooilettes de Oui-Oui. Un soulagement, j'imagine...



Bref. Une bien belle balade.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog