Petites nouvelles en vrac :


1) Les Français d'Amérique ont voté pour Emmanuel Macron à 92,26%. Et ouais. On est comme ça.

Voici une illustration de la compréhension américiane du deuxième tour. (Macron se prononce presque comme macaron en anglais).
Ici, on est tous plié de rire. Je ne sais pas si c'est drôle en France... Je mets au cas où...

Aucun texte alternatif disponible.

2) Dans un magasin, on me demande d'épeler mon nom pour une carte de fidélité. Quand on me demande de vérifier, je vois ça :

Zed Acharie

On ne me l'avait jamais faite celle-là...

3) La semaine dernière, c'est la "Teacher apreciation week". Comprenez : la semaine où on dit aux profs qu'on les aime.

Le thème, en plus des fleurs traditionnelles, était le bien être de la maîtresse... (et y a du boulot... mais je peux fournir une liste...)


Notez les sachets de vitamines à la framboise... J'ai dû croiser un parent qui s'est dit "Oh là là !". Ça devait être avant les vacances (enfin... j'espère...).


3) Une affiche vue à la Science Fair. Je l'aime bien.


4) Un maraicher qui a voulu se vanter avec du français sur son paquet, mais qui n'avait malheureusement que le traducteur Google...


5) L'eau parfumée aux vrais fruits. La tendance de l'été. Les magasins l'ont bien compris ! Je me dis que quand on en est à acheter ça au lieu de le faire soit même, c'est qu'il faut s'asseoir et méditer sur le sens de sa vie,,, mais bon. On a vu plus étrange.



6) Promenade samedi en fin d'après-midi dans le quartier de Lincoln Square. J'aime toujours autant. Je ne sais pas qui étaient ces deux équipes d'apprentis baseballeurs, mais c'était sympa à regarder un peu.



Voilà, voilà... Bonne semaine à tous !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog