La suite...

Comme j'étais en stage de lundi à mercredi et que j'ai passé mon mercredi soir dans l'avion du retour... Je n'ai pas eu le temps d'écrire la suite. La voici donc :

Après le mémorial, nous sommes allées manger un cury de Quinoa chez "Prêt à manger".

Un petit tour par Wall street et son fameux taureau. J'espèrais une petite photo. Pas avec moi dessus... mais pas non plus avec la horde de touristes présents...

Rêve impossible.

Ils se succèdent sans arrêt et là, c'est chacun pour soi. Le "premier qui y est" a sa photo.

Bref.

Du coup j'ai ce charmant couple de chinois ravis d'être là. Et on est ravi qu'ils soient ravis.



Que diable ! me dis-je, je vais le prendre en photo de derrière...

Je n'étais pas la seule à avoir eu l'idée.

Et j'ai découvert qu'apparemment, se faire prendre en photo avec les castagnettes du taureau de wall street dans les mains est un must.

Non, vous ne m'aurez pas en photo ainsi. La photo n'existe pas.

Je n'ai rien contre les castagnettes de taureau tant qu'elles ne sont pas dans mes mains.

La petit dame, elle, a adoré. (Je vous passerai toutes les mauvaises blagues qui me sont passées par la tête, vous avez les mêmes en ce moment qui trottent quelque part... et il se peut tout à fait que vous soyez encore plus créatifs que moi)


En suite, nous sommes allées nous promener sur la high line de New York. Il s'agit d'une ancienne ligne de chemin de fer dans l'ouest de Mannathan reconvertie en chemin vert.

Très sympa.

Ça aurait même été parfait s'il n'avait pas plu...





Pour nous mettre à l'abri, nous sommes allées qu MoMa, le célèbre musée d'art moderne de new York. Il y avait quelques tableaux que je voulais voir.

Ce Van Gogh par exemple. Ça faisait un bout de temps que je voulais le voir en vrai ! 


Le douanier Rousseau :


Picasso :



Matisse :


Monnet :


Ça. Ce truc est de l'art, qu'on ce le dise ! J'entends d'ici les mauvaises langues dire qu'il s'agit en fait de deux post-it posés là par un visiteur indélicat.

Pas du tout.

C'est de la peinture. De la vraie.

Le rouge est sympa. Dommage qu'il n'y en ai pas plus.

Cela doit symboliser toute la profondeur de l'âme humaine. Mais il est 17h et j'ai beaucoup marché depuis deux jours, alors cette profondeur m'échappe.

Enfin. Vous appréciez, j'en suis certaine.


Euh... Un perroquet enpaillé sur un tronc d'arbre creux où pendouille une jambe de femme en talon aiguille...

oui, oui, oui...

Il s'agit certainement d'une vision très illuminée de la tristesse que ressentent les oiseaux femmelles à ne pas pouvoir porter de talons aiguilles... L'injustice du monde, en somme.

Ou alors une ode à Hitchkock...

Ou un reste de vide grenier...

ou... l'artiste a perdu un pari et il a dû faire ça comme gage.

ou... il a fait le pari qu'il ferait ça et qu'il serait exposé... et il a gagné et depuis il vit dans un pays où les perroquets ne sont pas empaillés.

Enfin bref, j'en sais rien.


Rien. Du vide. Fait par Miro.

Ben tu m'étonnes qu'on ne voit rien... Peut-être qu'il nous aurait fallu une paire de lunettes pour voir Miro...

(oui, ça m'a fait rire. J'en étais à un stade ou on devient sensible...)


Alors là...

L'artiste est française. Elle est décédé. C'est peut-être mieux. Elle a dû trouver la paix depuis.

La pauvre.

Et encore, je vous épargne les pires. C'était horrible, des fétus, des gens aspirant leurs propres déjections...


Une très jolie paire de bras...


marrant...


Enfin bref...

Le MoMa était à faire, c'est fait. Allez-y juste à la dernière heure de la journée et vous ne paierez que moitié prix (15$ tout de même). Franchement, ça ne vaut pas plus.

Nb : ceci est une opinion personnelle qui n'engage que moi. Faites ce que vous voulez, aimez ce que vous voulez (mais ne l'accrochez pas dans mon salon...)


De lundi à mercredi, j'ai travaillé dur durant mon stage. C'était passionnant et dense...




Mercredi soir, j'ai dit au revoir à New York... jusqu'au prochain stage !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog