New York 

Le Lycée a accepté de m'envoyer en stage de formation... à New York.

Je n'ai pas refusé, ça ne se fait pas. On me paie l'avion, l'hôtel, les repas.

En fait, j'ai choisi... c'était New York ou San Francisco, mais je suis allée à San Francisco il y a moins d'un an, alors...

Enfin Bref.

New York, les amis !!! New York !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup, je suis partie vendredi soir pour profiter du weekend avant mes trois jours de stage.

New York est une ville française. Il faut le savoir. Ça parle français dans tous les coins.

A quoi reconnait-on un français à New york ?

C'est celui qui dit tout le temps :

"P...tain, t'as vu ?" ou "P...tain !" (tout court)

Le français à New York ne fait pas attention. Il parle français en croyant que personne ne le comprends.

Il a tort.

On est plein a comprendre, et des fois c'est drôle.

"Quand on pense qu'y avait même pas de baguette au p'tit déj !!"  (T'as raison, faut avoir des principes !)

"Eh mec ! Nancy a fait match nul avec Lens !! La honte" (Carrément. Tout à fait mon avis)

"Tiens toi droit ! On dirait un Américain !" (euh... c'est pas faux)

Globalement, je crois avoir vu plus de français que d'Américain.

Quelques photos et vécus de cette journée dans la grosse pomme :

Bon alors, déjà, il convient de savoir qu'agresser un chauffeur de bus à New York, c'est mal. On est tous d'accord. Essentiellement parce que personne d'autre n'est capable de conduire l'engin. Mais aussi pour des raisons de morale.

Au cas où, on vous le rappel dans le bus avec cette charmante affiche (Il y avait la même dans le taxi hier soir) :


Les Américains sont pudiques, paraît-il, mais cette fille est bien tout nue sur l'affiche. Vous ne rêvez pas.




Premier arrêt matinal : TIME SQUARE et ses écrans géants. Géant !






Une visite qu Rockefeller Center. De là haut on voit très bien la ville, Central Park et l'Empire State Building. Magnifique (et rempli de français d'accord avec moi)




Balade à Central Park.
Ce parc est une merveille. J'avais toujours rêvé de me pauser sur un banc à Central Park avec un thé et de lire une heure ou deux. Voilà qui est fait. Happy !!





La patinoire est déjà en place... Winter is coming !


Même quand on fait des bulles de savon à New York, ça prend des proportions exagérées... pour le plus grand plaisir de tous.



Le Rainbow Bridge. Aussi beau en vrai qu'en photo.


John Lenon...


Après cette pause bucolique, j'ai pris le métro pour aller à Brooklyn Bridge. La vue y est superbe.









Quelques photos en vrac de ce qui m'a amusé :


Pour sortir du métro, je me suis retrouvée compètement seule là. Dans une ville surpeuplée, ça à de quoi surprendre. Je me suis fait tout un film... fallait-il continuer ? Etait-ce bien la sortie ?

Et en fait oui. C'est juste qu'à ce moment là aucun des millions de gens dans cette ville n'a daigné se joindre à moi. Ça fait drôle et ça me peine... 


Quelques excellent souvenirs pour gens qui ont du goût et un peu de finesse :


Je vous laisse imaginer ...





On en a besoin...




Un dernier petit tour à Time Square de nuit, pour le plaisir.

Certains se prennent pour la statue de la liberté, d'autres veulent nous tous sauver en cherchant Jésus... et BFMTV fait un reportage... Rien d'anormal. C'est New York !





Actualité oblige, des blocs de béton ont fleuri un peu partout.


Voilà... La journée est finie et je vais me coucher...

Bonne nuit !









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog