108 ans !!!!!!!!!!!!!!!


Cela faisait 108 ans que l'équipe de baseball de Chicago n'avait pas gagné le championnat  des World series, qui, comme son nom ne l'indique pas, ne concerne que les équipes américaines... (Comment ça il y a d'autres pays dans le monde ???? Mensonge !! Conspiration !!!... Bref. l'Amérique...)

Le dernier défilé de la victoire s'était fait en chariot et à cheval !!!! Personne ne savait ce qu'était une guerre mondiale !

Mercredi soir, je dormais tranquillement, rêvant avec délice à la dictée du lendemain (non, je plaisante...)... enfin bref, je dormais.

Quand tout à coup, le ciel nous est tombé sur la tête. Il était très exactement 23h53.

Les cloches des églises ont sonné, les voitures de police sont devenues folles, les pompiers aussi, les voisins... n'en parlons même pas... des feux d'artifice partout, des pétards ou des pistolets (ici, on ne sait jamais trop quand les gens sont contents...)...

Chicago est descendu dans la rue. Des milliers de personnes, de la folie furieuse.

Juillet 1998 en France.





Bon. Je suis quand même sortie de mon lit pour voir.... de la fenêtre, hein... parce que j'ai des collègues qui sont sortis en pyjama... en fait, la moitié de chicago est sortie en pyjama, tellement personne ne croyait qu'ils allaient gagner !!

J'ai un peu honte, mais ma première réaction a été : Punaise, dans quel état vont être les enfants demain...

On se refait pas.

Le rassemblement a été le 7e plus gros rassemblement humain de tous les temps.

Oui Madame.
 
Plus de 5 millions de personne à la parade... moins moi, parce que je travaillais. Toutes les écoles de Chicago étaient fermées... sauf le Lycée français. Je vous laisse imaginer le bonheur que ça a été de faire classe à des enfants qui ont la tête au défilé.... J'ai laissé tomber la dictée. (oui, moi aussi j'ai un coeur...)


La rivière a été colorée en bleu (couleur de l'équipe) :



Voilà, voilà...

Trouver un Chicagoan qui parle d'autre chose est mission impossible. On en parlera encore dans 108 ans. Quand on pense que l'un des plus grands fans, âgé de 102 ans, est mort le mois dernier... C'est quand même pas de bol !!

On est les rois du monde, les gars ! Les rois du MONDE !!!!!

Re-Voilà, voilà...

Ce vendredi soir, c'était encore la fête partout !!!

Vive les CUBS de Chicago !!!!

Sauf... dans un petit village d'irréductibles Gauloises qui ont préféré fêter l'anniversaire de l'une d'elles !!! (avec la télé en fond, quand même... parce que bon... On est fière quand même... Même si on ne comprend rien au baseball...)

Joyeux anniversaire Pauline !!!!



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog