Les vacances continuent...

Nous sommes allés voir l'exposition Murakami au musée d'arts modernes.

J'ADORE Murakami... au grand désespoir de Mathieu. J'étais allée voir l'exposition au château de Versailles en 2009 (ou 2010, je ne sais plus...)

Ça a l'air tout bête et coloré, comme ça, mais c'est en fait très sombre et truffé de références au folklore japonais.

Bref. J'ADORE !






 


 

 Nous errons un peu dans le musée à la recherche de l'exposition, Mathieu tire une tête de 3 pieds de long, lorsque tout à coup il s'exclame :

"Oh ! L'irak !"

Moi : "Hein ?" (j'étais en train de regarder une boîte biscornue toute moche posée sur une bûche et remplie de petites voitures en plastique et j'essayais de comprendre pourquoi c'était de l'art... ça m'a perturbé)

Lui : "Ben je voudrais pas faire mon géographe, mais ça, c'est l'Irak !"

Du coup je regarde "ça".


Euh... alors, je ne sais pas vous, mais moi,"ça" ne m'évoque pas grand chose, et encore moins l'Irak...

Après nous être approché et avoir lu le cartel... nous avons constaté que c'est effectivement l'Irak.

Ah.

Bon.

Ben why not, moi je dis. C'est bien découpé en plus.

Mathieu : "Tu vas voir Murakami et tu n'aimes pas l'Irak. Ben c'est pas mieux, tu sais."

C'est Sûr. Il n'a pas tort... 

Enfin bref.

Après ça, nous sommes allés pique-niquer sur la plage. Et ça, ça nous met tous les deux d'accord !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog