J'ai été mauvaise langue.


Oui, c'est mal, et c'est pas mon genre... (on ne rigole pas, merci !)

Adam est venu ce matin avec Angel. A eux deux ils ne pouvait qu'y avoir un miracle.

Ils ont cassé mon mur, tout changé à l'intérieur, rebouché le mur et sont repartis. 40 minutes top chrono.

Juliza va en parler pendant des années.

Je crois pour ma part que ce qui m'épate le plus dans cette histoire, c'est qu'il existe encore des pièces de rechange neuves pour ce genre d'installation. Le jour où le propriètaire a vu les nouveau models de toilettes arriver sur le marcher, il a dû acheter le stock de pièces de rechange pour survivre jusqu''à l'apocalypse.

Juliza est épatée par le fait qu'ils aient pu casser le mur et le refaire en un temps record. Personnellement, ça commence à devenir une habitude, alors...


Aller. Je vous raconte l'histoire de mon frigo.


Mon frigo est tombé en panne au mois d'août. Il a donc fallu le changer.

Corey en a acheté un et on a fixé un jour de livraison.

Imaginez mon excitation : mon frigo de 17 ans d'âge allait être remplacé par un nouveau tout neuf ! Cool !

Deux mexicains forts comme des turcs arrivent pour la livraison. Ils devaient venir entre 9h00 et 18h00, il est 17H55... Ils sont à l'heure !

L'un d'eux vient voir le vieux frigo parce qu'ils doivent repartir avec.

Et là... c'est le drame...

L'appartement a été rénové depuis que le vieux frigo a été posé dans le renfoncement de la cuisine... et la "lumière" qui a effectué les rénovations a fait une ouverture trop étroite.

Le frigo ne sort plus.

Ou peut-être en pièces détachées...

...mais enlever la porte ne suffit pas.


Et ça, ce n'est que la moitié du problème : le nouveau frigo est plus large.

Oui.

Le livreur reste parfaitement calme, il ne rigole pas, ce dont je lui suis reconnaissante.

Il me raconte qu'une fois une cliente voulait une machine à laver le linge dans une pièce sans arrivée d'eau.

J'ai la désagréable impression que je servirai un jour moi aussi d'exemple à de futurs clients malchanceux... 

Bref.

J'appelle le numéro d'urgence et je tombe sur le répondeur (normal).

On tergiverse et finalement, les livreurs laissent le nouveau frigo dans un autre coin de la cuisine, duquel j'avais dégagé un meuble, qui du coup trône en plein milieu.





Finalement, J'envoie un mail à Corey avec les photos. Il me répond en me demandant si je suis sûre que ça ne passe pas.

Euh...

...alors, je n'ai pas fait Polytechnique, mais passer un Frigo de 80 cm de large et 90 cm de profondeur par une ouvertue de 70 cm, c'est niet.

Il doit réfléchir, parce qu'il met une heure avant de répondre.

La solution vient du ciel : Adam passera demain. (la routine...)

Adam arrive, tout seul, comme un grand (et il est grand, pas loin de deux mètres, je pense, et presque aussi large, et polonais en plus...)

Il regarde, il ne mesure même pas, il sait, Adam, il a le coup d'oeil.

Il me dit : "Ok, je n'en occupe."

En moi-même, je me dis que ça va l'occuper un bout de temps. Bon courage ! Parce que faire sortir l'ancien, passe encore (façon de parler), mais le nouveau, on ne peut pas le découper !

Enfin bref. Je le laisse à ses occupations et je vais lire dans mon canapé.

30 minutes top chrono, il arrive et me dit : "C'est bon, j'y vais."

Comment ça "j'y vais" ?

Il me montre la cuisine. L'ancien frigo a disparu, le nouveau est en place.

Halleluya.

En fait, il a découpé les montants en bois du contour de l'ouverture, sorti l'ancien frigo, descendu l'ancien frigo par l'escalier extérieur, rentré le nouveau et recollé les montants en bois.

Voilà. Tout bête.

Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Point barre.

Du coup, je me demande :

Quel est le prochain mur auquel Adam va s'attaquer ?

Et surtout :

Pourquoi ? 

Ne dit-on pas "Jamais deux sans trois ?"





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog