L'histoire de ma chasse d'eau (1e partie)

Ce matin à 7h15, Mathieu tire la chasse d'eau... et elle coule et coule et coule et coule... Les chutes du Niagara dans notre salle de bain. Joli, mais peu pratique. Heureusement, l'eau coule à l'intérieur des toilettes. C'est déjà ça.

J'appelle le numéro d'urgence de la gestion de propriété... et je tombe tout naturellement sur le répondeur. 

Je laisse un message dans lequel j'explique le problème de façon imagée (faites moi confiance...). Je dis également que, étant donné que l'eau coule à l'intérieur et que l'organisme de gestion a ma clé, je pars au travail. C'est mercredi, je serai de retour à la maison vers 14h. Voilà. (je finis vraiment mon message par "voilà". Les Américains aiment bien ce mot, alors je me rends sympatique à peu de frais).

Et je pars au travail...


Et je travaille...

Et je reviens...

et la chasse coule encore...

Je rappelle le numéro d'urgence, je refais mon petit discours au répondeur...

Puis je me dis que je vais envoyer un mail à Corey. Corey est à New York, mais il gère tout et en général, il répond.

Donc, il me répond en me disant de contacter Adam. Adam est le chef de l'équipe qui effectue tous les petits travaux. C'est lui qui a bricolé mon mur pour que le réfrigirateur passe....(du coup je réalise que je ne vous ai pas parlé de l'histoire de mon frigo !!! Je vous raconte ça ce weekend, ça vaut son pesant de cacahouètes).

Donc, je contacte Adam. Pas au courant de mon message sur le numéro d'urgence (je ne suis pas certaine qu'il sache qu'il y a un numéro d'urgence...)

Je lui explique le problème.

Il me dit qu'il ne peut pas venir aujourd'hui. Il est dans l'ouest de la ville. Il finit à 17h. Trop court.  Il viendra demain matin.

Je me dis qu'il m'a mal compris. Je réexplique que ça coule... les chutes du Niagara, et tout et tout...

Il me confirme qu'il viendra demain.

"Donc ça va couler jusqu'à demain" ai-je conclu.

Il confirme. "Oui, c'est pas grave ça !"

Ah.

Bon.

Ben je suis pas plombier, moi. Juste un peu écolo, mais ça, c'est pas grave non plus...

Entre temps, Corey, très serviable, m'envoie une photo de toilettes très modernes en me disant de fermer la valve en attendant Adam.

Sauf que moi, mes toilettes, on été façonnées avec amour par le grand père de Mathusalem (pas aussi vieilles qu'Adam, donc, mais pas loin). Et que le grand-père de Mathusalem ne savait apparemment pas qu'il fallait poser une valve. Pas de valve, donc. Tout est encastré derrière le mur.

Je renvoie un mail en le remerciant, mais en lui envoyant une photo de mes pauvres toilettes fatiguées...

Il me re-répond en disant (je traduis littéralement) : "C'est bête. Ben tant pis alors. Il faut attendre que Adam passe demain."

Adam m'envoie un SMS : "Vous êtes là demain matin ?"

Moi : "Non. Je travaille."

Lui : "Ah. Ben on fait comment ?"

Moi : "L'organisme de gestion a une clé de mon appartement. J'en ai donné une à Angel quand il est venu peindre la salle de bain."

(Angel est donc le peintre du groupe. Il y a aussi Daniel qui planifie les interventions du genre grands nettoyages, allumage et réglage du chauffage, et tout et tout...  On est dans la Bible, on n'en sort pas... Angel peint en blanc, Adam fait passer les frigos à travers les murs, Daniel vous lit l'avenir. Normal.)

Lui : "Angel ?"

Moi : "Oui."

Lui : "Ok je vais chercher."

Moi (en moi-même) : "Faites, mon ami, faites..."
Moi (en vrai) : "Demain matin Juliza, la femme de menage, sera là de 9h à 12h, alors ça va."

Lui : "Cool. A demain !"

Moi : "Non, ce sera Juliza, pas moi."

Lui : "Ok, A demain".

...

Cette dernière réplique est la cause de mon annotation (1e partie) à côté du titre... Je ne suis pas sûre qu'on soit sorti de l'auberge de si tôt...

Je vais prévenir Juliza...








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog