Aujourd'hui, je reçois ma facture d'internet + télé ... 26$ plus cher que le mois dernier.

J'appelle le fournisseur. Ce doit être une erreur.

Non.

Ce n'est pas une erreur.

Il m'explique : les taxes ont augmenté.

26 $ de plus ??? Elles ont prix 75% ???????????

Bref, je râle, je n'aime pas qu'on me prenne pour une nouille. Je veux que ma facture baisse. Point barre. Je n'ai rien en plus, elle ne devrait pas augmenter autant, même avec des taxes en plus.

Il me propose de regarder mon abonnement et voir ce que l'on peut faire. Il veut connaitre mon type de consommation.

Je lui explique qu'on ne regarde jamais la télé (ou en de très rares occasions) et que c'est pour ça qu'on a l'abonnement minimum dans ce domaine, mais que, par contre, on consomme pas mal d'Internet.

Ok, me dit-il, je vois. Je vous propose, pour 5$ de plus par mois un bouquet de 3 chaînes de films. (et le pire, c'est qu'il avait l'air fier de lui)

Alors :

Moi expliquer toi : moi pas regarder télé, moi rien a faire de tes chaînes en plus.
Moi vouloir baisser facture, toi proposer 5$ en plus.
Toi comprendre que ça problème ?

Lui pas comprendre.

Bref. Je vous la fais courte.

32 minutes plus tard, j'ai baissé ma facture de 5$ (pas autant qu'espéré), mais j'ai triplé ma vitesse internet.

Il est un peu content, moi aussi. Match nul.

Une heure après, je reçois un questionnaire de satisfaction. Je me suis un peu lâchée...

Si un jour je bosse dans un service client, je n'enverrais pas ce genre de questionnaire tout de suite. Il faut laisser le client digérer avant.

Voilà.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog