News en vrac :

J'aime bien cette photo. On dirait une décoration de Noël, mais c'est bel et bien de la glace.


Quand les voitures jouent à cache-cache neige !


Bon. En vrai, il n'y a presque plus de neige. Le temps s'est réchauffé. Il a fait 8 degrés aujourd'hui, une vraie canicule. La neige a fondu... comme neige au soleil (on illustre les expressions, c'est chouette)


Mardi, c'était carnaval. Nous avons mangé des crêpes en classe.



Les élèves ont mis du sucre ET de la confiture (pleine de High fructose corn syrup) et parfois du sucre glace en plus ET de la chantilly... J'ai essayé d'expliquer que ce n'est pas la peine. Peine perdue. Je désespère de les convaincre un jour de manger correctement.


Problème en basket.



Les élèves : Maîtreeeeeeeeesssssse, qu'est-ce qu'on fait ?
Moi : On réfléchit.

J'attends. Ils sont tous en dessous du panier. Rien ne se passe. Au bout d'une bonne grosse minute, l'un d'eux se retourne vers moi et demande :

"Ça y est ? Tu as réfléchi ?

 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog