La Lake Shore Bike Ride !


Tous les ans, fin mai, la voie rapide le long du lac, répondant au doux nom de Lake shore, habituellement surchargée de voitures, est fermée à la circulation pour quelques heures, de 5h30 du matin à 11:00.

30 miles (48km) de piste cyclable géante !

Hier, je suis allée chercher les t-shirts et les numéros de participants. Je prends le métro pour le magasin de sport partenaire. C'est dans un quartier sympa où je n'ai pas l'habitude d'aller.

 Mon téléphone sonne, j'ai un SMS. C'est une maman d'élève qui me demande si je suis dans ce quartier car elle pense m'avoir vue... Elle en profite pour faire un petit coucou !

Ben oui. J'y suis...

Je rentre dans le magasin, je me mets dans la queue... derrière un père d'élève... On discute. Il va faire la ride lui aussi.

Je rentre chez moi, et je croise deux élèves au passage.

Croyez-moi, je sympathise avec toutes ces stars qui ne peuvent pas faire trois pas sans le que Lycée entier le sache ! (euh... Je veux dire, le monde !)

Nous nous sommes donc levés à 5h pour être parmi les premiers à profiter de l'aubaine.

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt :

- Le jour se lève vers 5h, pas de problème de luminosité
- Il va faire très très chaud aujourd'hui (34 degrés). Il vaut donc mieux partir tôt.
- On passe avant tous les flemmards et on est quasi tous seuls pendant au moins 2 heures.

Un vrai régal, d'autant que Chicago est une ville plate !! Les montées sont raisonnables et faisables par tous.

Bonne fête des mère à toutes !

Quelques photos :














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog