Islande, Jour 2 : le Golden Circle

Photos et commentaires dans l'ordre chronologique (y a du relachement dans l'air...)

Nous avons quitté l'hôtel à 8h pour deux raisons :

1. Nous avions fait une nuit blanche la veille dans l'avion et il fallait récupérer.
2. L'hôtel ne servait le petit déjeuner qu'à partir de 7h30. On est pas stressé en Island.

Le Golden Circle est une combinaison de 3 sites remarquables : le parc national de Thingvellir, la chute de Gullfoss et Geysir.

90% des touristes s'en contentent. Vous pouvez même prendre un bus depuis Reykjavik qui vous y emmène dans la journée.

Belle erreur. On pourrait s'arrêter toutes les 5 minutes sur la route, voir des merveilles et être tout seul !

C'est ce que nous avons fait.

Voici la chute de Borufoss, pourtant même accessible pour les paresseux :

Voici la voiture :

Un pluvier doré qui se fond dans la lande (Non, je ne savais pas comment il s'appelle. Oui, j'ai cherché sur Internet) :

A partir de là, on fait attention...

Après une petite descente, nous voici exactement entre les plaques américaine et européenne. Nous avons tenté de les écarter, mais avons raté lamentablement...

Après un peu de marche : la cascade d'Öxararfoss :

De la piste...

Encore de la piste...

Et au bout du bout, du bout...

Un habitat ancien chargé d'histoire :

Ici, dans cette grotte, vivait un couple dont je ne me souviens plus des noms (quelque chose dans le genre Jostraphten et Hilguebünilt). Or, cette grotte est aussi (et toujours) habitée par le peuple des invisibles (comprenez, les elfes).
Lorsque Hilguebünilt a donné naissance à leur premier enfant, cela s'est plutôt mal passé. Jostraphten est allé chercher de l'aide. Lorsqu'il est revenu, tout allait bien. Le bébé était né, Hilguebünilt dormait paisiblement et était en bonne santé... Apparemment, les elfes ont pris soin d'elle.
Toute son enfance, le bébé a joué avec des êtres invisibles. Les parents ont fini par laisser faire...

Bien des années plus tard, un berger et venu dormir dans la grotte. Les elfes l'en ont sorti en le tirant par les pieds. Il a eu peur et à fuit jusqu'au village. Cette nuit là, la neige est tombée en masse et la grotte, exposée au vent, en a été remplie. Les elfes ont donc sauvé le pauvre berger...

Cet endroit est réputé, car d'habitude, les invisibles ne sont pas si bienveillants.

Monsieur Mouton, sur le chemin du retour :

Trois grosses heures après tout le monde, nous voici à Geysir ! Ça sens le souffre, ça fume, ça crache... Pour la bonne éducation, on repassera... Mais bon. Il est beau, alors on lui pardonne...

Partout, du lupin tapisse la lande. C'est beau !

A Geysir, aller aux toilettes, c'est bien, mais à l'occidentale, s'il vous plaît. Amis chinois, bienvenus !

Les chutes de Gullfoss ! Absolument incroyables (et mouillées)

Si jamais quelqu'un avait un doute... Better safe than sorry, comme on dit.

Ça, c'est parce que sinon, on regarde trop son drone, et plus trop le bord. Du coup paf ! On tombe... Enfin plutôt plouf!... enfin non. Paf! d'abord, parce qu'il y a plein de rochers.

Quelques fleurs...

Encore un peu de piste... Parce que j'aime les pistes. Il n'y a personne (les bus ne passent pas par là) et les paysages sont magnifiques.

Match Islande/Croatie dans notre Guest house du jour.

L'Islande a perdu, mais s'est bien battue !!