Cours d'histoire aujourd'hui :

Moi : Napoléon est devenu empereur en 1804. blablabla.... Il a crée le franc-or.

Elève 1 : Parce qu'avant c'était des Louis d'or.

Moi : Oui. C'est bien.

Elève 2 : Mais alors, quand le roi change de prénom, on change le nom des pièces ?

Moi: .... (là, j'avoue, je sèche... ça arrive...) Je vais me renseigner sur le nom de la monaie avant tous les Louis.

Elève 2 : Oui, parce qu'il y a eu Philippe et Henri, et Charles...

Elève 3 : Et François...

Elève 4 : Et Hugue...

Moi : Oui, enfin bref...

Elève 2 : ...et Charlemagne...

Elève 3 : Lui c'était pas un roi mais un empereur.

Elève 2 : Oui, il y a eu deux empereurs Charles.

Moi : euh... non, un seul.

Elève 2 : Si. Charlemagne et Charles de Gaulle.

Elève 3 : N'importe quoi ! Charles de Gaulle c'était pendant l'Antiquité.

Moi : ... ?????????????????? Bon. Y a du boulot.



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog