Une collègue américaine aujourd'hui :

Elle : "Hier je suis allée à un cours de cuisine ! C'était génial !! On a fait un dessert extra !"

Moi : "Tu as fait quoi ?" (parce qu'en général, quand on parle dessert je suis attentive...)

Elle : "Alors... tu prends 300 g de fraises et tu les coupes en 4. Puis, tu prends une mangue et tu la coupes (... je vous passe les détails, c'est technique, la mangue...), puis tu prends un kiwi, tu coupes les deux bouts, tu le sors de sa peau avec une cuiller et tu le coupes.... blablabla"

Bref. C'est super technique, chaque fruit est coupé au scalpel avec une methode ancestrale héritée de la grand-mère de quelqu'un de franchement important.

Elle continue un moment, puis...

Elle : "Tu mets tous les morceaux de fruits dans une grand saladier, puis tu saupoudres avec 50g de surcre. Tu mélanges avec une grande spatule. Il faut le faire super délicatement pour pas que les morceaux se cassent. Après, tu laisses reposer au frigo pendant 3 heures, et tu peux manger !!"

Moi : "Tu as fait une salade de fruits" (je dis le nom en français)

Elle : "C'est comme ça que ça s'appelle en français ??? Tu sais déjà le faire ? C'est trop cool !!"

Comme quoi, on peut s'émerveiller d'un rien. Après ça, elle va peut-être croire que je suis un cordon bleu. Je vais laisser le doute planer...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog