Alcatraz !

Nous avons pris le bateau à 8h45 pour un petit quart d'heure de traversée jusqu'à l'île la plus terrifiante du monde (dixit le commentateur au micro du bateau...)

La vue du bateau est superbe.

Nous avons de la chance, pas de brouillard sur la baie ! La météo prévoyait 17 degrés, mais il fait au moins 22 ou 23. On est content.



 

Le Golden Gate !!! Nous n'irons pas le voir aujourd'hui. Il faudra attendre jeudi prochain.





Nous débarquons et entamons la longue montée jusqu'à la prison. La visite est impressionnante. La liste des tordus, criminels, serial killers et autres mafieux ayant séjourné ici est impressionnante.

Al Capone a été pensionnaire là aussi. Venant de Chicago, on apprécie.

Quelques photos de l'intérieur :


Les douches... cosy et intimes. Comme on les rêve...



 Le confort façon Alcatraz :


Bon. J'ai hésité... et puis finalement je ne l'ai pas laissé là.


Finalement, Alcatraz, c'est l'école... J'ai pris ces photos pour mes élèves à la rentrée. Je vais adopter un nouveau slogan : "A trois on joue à Alcatraz ! Un... deux... trois !"
 




 Les prisonniers qui se tenaient correctement avaient le droit d'aller dans la cour. (quand je vous dis qu'Alcatraz c'est l'école !)

Voici la vue merveilleuse qu'ils avaient. On se demande ce qui pouvait leur passer par la tête alors qu'ils étaient enchaînés, parfois pour le restant de leurs jours.



















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog