Sur la route de Cambria : le magnifique et la tuile
Ce matin, nous avons quité notre hôtel tranquillement vers 9h. La route s'annonce superbe.
Nous commençons par faire une petite pause sur une plage "sauvage". Il faut traverser un ruisseau avant d'avoir accès à l'océan. Le sable est épais et masse les pieds. C'est chouette.
On nous prévient quand même. Plus de 30 personnes sont mortes là pour n'avoir pas respecté les règles de sécurité. Nous n'avons pas l'intention de nous baigner, donc nous ne sommes pas inquiets.
Le panneau Tsunami noius interpelle un peu et nous rappelle que nous sommes dans une zone de tremblements de terre où on attend le Big One...
On y est quand même allés et on n'a pas regrété.
Puis la route reprend. On fait beaucoup, beaucoup de pauses. Tout est si beau !!
Lors de l'une d'entre elles, s'est l'émerveillement : des baleines !! Deux baleines qui se baladent le long de la côte et qui nous montrent leur dos, leur queue... C'était si beau que j'en ai oublié de prendre des photos.
Arrivés au passage de Bixby bridge. Impressionnant. Les ponts ont été construits en 1932 et tiennent toujours, eux (attendez de lire la suite).
Un peu plus loin la route s'arrête et nous sommes priés de faire demi tour. aucune explication.
Euh....
C'est à dire que nous suivons la route le long de la côte et que le premier croisement pour redescendre par les terres se trouve à plus de 100 km...
100 km en arrière, donc. Puis 50 km dans les terres, puis re 100 km vers le sud, puis les 60 km qu'on aurait dû faire sur la côte, puis 50km pour rejoindre la côte.
Bref.
Nos plans pour l'après-midi sont morts. Nous devions visiter Hearst Castle, mais nous arrivons à Cambria à 16h10. Trop tard. Ce sera pour demain. On n'est pas contents.
Du coup on visite la petite ville de Cambria. Sympa, familliale, tranquille.
Je ne suis pas sûre que de poser une bougie sur une bouteille de vin pour la fermer soit une bonne idée. C'est joli, certes, mais pas idéal pour le vin lui-même... sauf si on veut du vin chaud !
Quelques bières et sodas vintages... on se demande pourquoi ?
Finalement, c'est le gérant de l'hôtel qui nous a appris la raison pour laquelle la route est fermée : les pluies diluviennes de ces dernières semaines ont provoqué des coulées de boues et ont fait s'éfondrer un pont. Il faut donc le reconstruire... Pas de bol !
Commentaires
Enregistrer un commentaire