Bonjour à tous !

Bonne année ! Bonne santé, plein de bonnes choses !! (choisissez bien vos résolutions, il y aura toujours quelqu'un de bien intentionné qui vous rappelera que vous ne les avez pas suivies...) 


Après quelques vacances "hors blog", me  revoici !

Tout d'abord, j'espère que vous avez tous passé un très joyeux Noël (en famille, entre amis, dans un coin sympa), contrairement à notre sapin à Chicago qui a passé Noël tout seul. Nous lui avons envoyé un bisou depuis la France !

Nous avons pris un avion pour Copenhague.

Une fois sortis de l'avion, mon téléphone a bipé et m'a souhaité la bienvenue... en Suède...

Euh... Téléphone américain fabriqué par des Chinois... Normal.

Bref.

Nous arrivons à la frontière et nous voyons ceci :



Self service ? La frontière ?

Ok.

Je me suis demandé à moi même si je n'avais rien à déclarer. Je me suis dit "non" poliment (je ne me suis pas parlé des 8 kg de M&Ms au beurre de cacahouète dans la valise...).

 J'ai demandé à Mathieu s'il avait quelque chose à déclarer, il m'a répondu "Hein ?" et j'en ai déduit que ça voulait dire non.

Du coup on a passé nos passeports dans la machine et les portes de l'Europe se sont ouvertes toutes grandes.

Après un autre avion, nous voici en France.

Tu sais que tu es en France quand :

Tu pleures de joie devant le rayon chocolat... (et tu commences à calculer le poids que tu devrais raisonnablement avoir pour ces merveilles dans ta valise au retour...)



Tu te dis "Ah ! Tiens ! J'avais oublié ça..." (et tu chantes la chanson de la pub dans ta tête jusqu'au lendemain matin...)


Tu achètes du lait et tu vois ça : (et tu prends une photo)


Ta mère te demande d'acheter du rosé, tu n'y connais rien et tu vis un grand moment de solitude...


Les gâteaux ressemblent à des gâteaux :


Il existe un présentoir avec des escargots, du caviar et du foie gras...


Les produits aux noms américains sont bourrés de fautes d'orthographe :





Tu soupires quand tu vois que les snacks américains débarquent en France : (alors que tu en as rapporté pour les faire découvrir...)


Il y a des jambons entiers dans les rayons :



Tu fais une queue de 15 km pour acheter du pain le 24 décembre... 
 

Tu ne te souvenais plus qu'en France on peut acheter son pain avec tout un tas de chèques machin-chose... (mais tu laisses ton chien dehors et tu souris à la caméra)


Tu dégustes une crême brûlée à la terrasse d'une boulangerie :


Ton neveu est le plus beau bébé du monde (et ce n'est pas toi qui change ses couches) :


La bûche de Noël de Maman est toujours la meilleure du monde :


Bref, tu es en France !... pour encore 24 heures. Tu as vu plein de monde et tu as l'impression que tu n'as vu personne parce qu'il y a 15 connaissances que tu n'as pas pu voir ce coup-ci...

Il fait incroyablement doux à Paris. 15 degrés. C'est chouette.

Jeudi, on rentre à chicago. Il faisait -36 aujourd'hui.

Oui.

-36.

Voilà, voilà...

 Un dernier petit gâteau pour un anniversaire 9 jours en avance...



Oui, il est écrit 40 ans. C'est une erreur destinée à tromper l'ennemi... j'en ai à peine les trois quarts... (merci d'être d'accord...)

Très bon mois de janvier à tous.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog