Une collègue vient me voir dans ma classe ce matin. Elle a l'air tout excité.

Elle me dit :
"Tu sais ce que j'ai vu ? Tu sais ce que j'ai vu ? Tu sais ce que j'ai vu ?"
"Ben............ Non ... ???"
"Tu sais quel animal ?????????????"
"Un raton-laveur !"
"Un coyote !!!"
"Un coyote... ??? Comme dans Bipbip et le coyote ???"
"Ouais"
"Mais tu es allée où pour voir un coyote ??????????"
"À 300 m du lycée... Au début, j'ai cru que c'était un loup !!"

Et là, elle sort son portable et me montre la photo de l'animal, effectivement tout à côté du lycée.

 (ceci n'est pas sa photo, mais c'est quand même
celle d'une rue de Chicago à 3 blocs de chez nous...)

C'est une belle bête. Rien à voir avec un caniche.

Depuis, je me suis renseigné. On estime à 2000 les coyotes qui vivent dans ou à proximité du centre de Chicago.

Voilà, voilà...

Si vous voulez nous envoyer les 4 loups des alpes, on gère. 

En même temps il y a des lapins, des écureuils et des raton-laveurs, alors...

Ah ! et aux alentours, il y a des ours noirs, quelques loups gris qui trainent et des cerfs à queue blanche...

C'est mignon un cerf à queue blanche...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog