Articles

Affichage des articles du février, 2016
Image
Le lac aujourd'hui. Il y a une semaine il faisait magnifiquement beau, puis il a neigé, et nous revoici dans la douceur. Heureusement que nous ne vieillissons pas aussi vite que les saisons à Chicago, parce qu'on aurait pris 3 ans en une semaine !! 17degrés. Il ne fait pas très beau, mais on en profite quand même !!! Le lac est gris comme le ciel et la tempête de cette semaine a déposé des dizaines de cailloux que quelques passant s'évertuent à remettre à l'eau... Bon dimanche !
Prendre rendez-vous chez le dermato En France, pour prendre son petit rendez-vous annuel chez le dermato, on appel, on parlemente et on a un rendez-vous dans plus de six mois. Du coup, on râle. C'est parce qu'on ne connait pas son bonheur. Aux USA, pour prendre un rendez-vous chez un dermato, il faut avoir l'aval de la NSA et du FBI après consultation dans les souterrains de la Maison Blanche. Étape 1 : Vous allez voir votre généraliste pour le convaincre que non, à priori vous n'avez pas de cancer, mais que vous aimeriez faire voir vos grains de beauté comme tous les ans, par précaution. Il vous trouve bizarre, mais comme vous êtes français, il trouve ça mignon et il vous signe la recommandation. Étape 2 : Vous appelez le dermato recommandé et vous tombez sur la secrétaire. Normal. Et là, ça dérape... Elle : Oui, c'est pour quoi ? Moi : Pour prendre un rendez-vous. Elle : Pourquoi ? Moi : Pour une vérification annuelle. Elle : Pourquoi ? Moi :
Image
6 mois... le premier bilan Vous souvenez-vous de cette vidéo ? Je l'avais postée sur ce blog juste avant notre départ il y a 6 mois. A "l'époque", elle nous faisait rêver et nous donnait envie de partir. Je ne l'avais pas revue depuis. Aujourd'hui, elle nous montre des rues, des buildings, des lieus familiers. Nous l'avons regardée en souriant et en disant "Tiens, on y était hier..." ou "Ah oui, au fait, il faut j'aille là-bas, j'ai besoin de ça..." Chicago est devenue notre ville, notre maison. Nous y avons des amis et des habitudes, un travail et un collège, des grandes joies et des petites peines...  Tout n'a pas toujours été facile, l'Amérique ne s'ouvre pas toujours facilement, et nous rencontrons encore parfois quelques obstacles, mais sans aucune hésitation nous pouvons dire que venir ici était le bon choix. Nous n'oublions ni la France ni les amis et tous ceux qui voudront venir fair
Image
Finalement, il n'a pas neigé. Ce n'est pas plus mal. Par contre, il a bruiné un bon moment cette nuit, et le vent froid était très fort. Dans ces cas-là, les arbres font office de girouettes naturelles...
Image
Alors voilà... en fait, l'hiver n'était pas fini... Non pas qu'on en ait douté, mais bon... Il parait qu'il va neiger 20 cm cette nuit. Avec un peu de chance ce sera pour le Michigan... Il y a un vent à décorner les bœufs... Il faut luter pour avancer, c'est amusant ( uniquement parce que nous n'avons pas des kilomètres à faire...) Bon. Quelqu'un a-t-il vu mes moufles ?
Image
Comme je l'avais déjà dit, ici, à Chicago, les rues sont droites sur des kilomètres et sont orientées nord/sud ou est/ouest. Donc, lorsque l'on sort du métro, le challenge est de savoir où se trouve le nord. Challenge qui n'en est pas un, en fait, car à chaque sortie de métro, vous trouvez une rose des vents sur le trottoir !!! Malin !!! Vous vous demandez pourquoi je n'en parle que maintenant ??? Bonne question. Peut-être est-ce parce que cela ne fait que quelques jours que je l'ai remarqué... Quand je pense que certains d'entre vous trouvent que j'ai un grand sens de l'observation... A ma décharge, en vraie baroudeuse, j'avais toujours le nez en l'air pour chercher le soleil et m'orienter ! (et le pire, c'est que c'est vrai...)
Image
Prendre le bus, voir cette pub, se frotter les yeux, revoir cette pub, prendre une photo et en rire encore trois heures après.... L´Amérique, les gars, l´A-ME-RI-QUE.... Je ne sais pas trop... J´hésite... Ce cabinet d´avocats se prend-il au sérieux ou bien est-ce de l´humour au 83e degré... ?
Image
Un jour sous les tropiques... ou presque... c'est la chance que nous avons eue aujourd'hui ! 16 degrés à l'ombre... bien plus sur la plage où nous avons pique-niqué, armés de nos lunettes de soleil. Incroyable... inespéré... magnifique. Le lac joue avec le bleu et la glace fond doucement comme les glaçons au fond de notre verre... Tout Chicago est dehors, il y a du monde dans les rues, les musiciens de jazz sont de sortie, il y a de la musique partout ou presque, les gens se baladent, tout le monde a un sourire aux lèvres. La ville est belle. Nous ne sommes pas égoïstes, nous partageons : Promenade en ville pour le plaisir... Un petit tour à Millenium park et au bean... Nous n'y étions pas retournés depuis cet été ! Vous avez remarqué qui porte les manteaux... ? Moi, j'ai remarqué ! Bonnes vacances à tous nos amis français qui en ont !! Reposez-vous bien, nous sommes sûrs que vous les avez m
Pourquoi on aime Chicago ? Pour ça :
Image
Hier il faisait -4 et la rivière était gelée... aujourd'hui il fait 15 la rivière coule et le soleil brille... Pourquoi ? Parce que. C'est l'Amérique ici mon bon môsieur. On fait c'qu'on veut ! Du coup, on a marché un bon bout de chemin après le musée. C'était bien agréable.
Image
Van Gogh ... et les autres ! Exposition Van Gogh à l'Art Institute de Chicago. Je crois bien que c'était la première fois de ma vie que je voyais un Van Gogh "en vrai". Il y avait les trois versions de la chambre et quelques autres tableaux. Assez peu finalement, mais un vrai bonheur tout de même. Voir ces œuvres en vrai, c'est quand même autre chose ! Rien ne remplacera jamais une visite au musée (à part, bien entendu, acheter directement un de ces tableaux, mais j'économise pour d'autres projets...)   Après mûres réflexions, notre favorite (à l'unanimité de nous deux) :   À la sortie de l'exposition, vous pouvez acheter cette petite poupée Van Gogh pour doigt. Pourquoi ? Qu'en sais-je ? Essayez donc de peindre avec, le talent viendra peut-être... Sinon, il y avait aussi des livres, des assiettes, des crayons, des magnets, des tasses, des t-shirts... mais curieusement, ils nous ont moins amusés... Allez sav