En faisant mes courses ce matin, je tombe sur ÇA :




Je me dis : "Tiens, encore quelque chose pour le blog !"

Du Champagne de Californie ! Sérieusement ? C'est à cause du climat qui est le même ? Les Champenois vont être ravi de l'apprendre...

Un vendeur passe pas là à ce moment là et me dit : "Au lieu de le prendre en photo, vous devriez en acheter, il n'est pas cher ! D'habitude le Champagne, c'est cher !"

"Oui, parce que le vrai Champagne, d'habitude ça vient de France ! Le terroir n'est pas le même."

"Mais si !"

J'aurais pu lâcher l'affaire, mais les 150 000 (?) bouteilles de Champagnes bues chez moi depuis ma naissance me crient de ne pas laisser passer l'insulte ! 

"Mais non ! Le terroir, le raisin, l'ensoleillement, le travail du vigneron... tout ça change le goût du vin !"

"Oui, enfin ça, c'est ce qu'ils disent pour faire vendre. Vous le feriez faire au pôle nord par les pingouins, ça changerait rien. Du Champagne, c'est du Champagne !"

Je baisse les bras face à tant d'ignorance. Et puis de toute façon, il n'y a pas de pingouins au Pôle nord.

"Je suis venue chercher de la bière pour le Superbowl. Je peux prendre n'importe laquelle, j'imagine. De la bière, c'est de la bière !" plaisantai-je.

"Ah non ! Toutes les bières ont un goût différent !!! ça dépend de beaucoup de choses ! alors...."

... et j'ai eu droit à un cours sur la bière. Ça m'apprendra à argumenter...  








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog