De retour au musée des sciences et de l'industrie.

Les Américains ne sont pas en vacances, c'est donc un musée presque pour nous !

Nous avons commencé par descendre dans la mine... car, oui, le musée est en partie bâti sur une ancienne mine fermée dans les années 30'. Expérience intéressante mais un peu oppressante... Nous avons pris un petit train grillagé dans des couloirs mal éclairés... claustrophobes s'abstenir...




Nous avons poursuivi avec les miroirs déformants. Mathieu s'est découvert une certaine élasticité des mains...


Puis l'Omnimax et son écran à 180 degrés haut de 7 étages. Nous avons replongé parmi les baleines avec plaisir ! Il n'y avait quasiment que nous et elles... un vrai bonheur ! (le petit point au milieu de la salle vous salue bien !)


L'endroit préféré de Mathieu : la maquette de Chicago !





Le labyrinthe des miroirs nous attendait. Pauvre Mathieu... coincé avec plein de Mamans...




Le mur d'escalade... Celui-là me fait toujours autant rire... Il apprend en fait aux enfants que créer sa propre entreprise est un parcours d'obstacles et qu'il faut s'accrocher (littéralement...) avant de pouvoir faire des profits... Eh oui ! C'est ça aussi l'Amérique ! Un apprentissage de la vie à la dure !



Utiliser la puissance du vent pour faire de la magie, ou entrer dans une cabine pour prendre en pleine tête la force du vent d'un ouragan en toute sécurité ... amusant !!





Bref... on est allé au musée des sciences et de l'industrie !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog