Aux USA la campagne pour les primaires de la présidentielle bat son plein.

A Chicago (et peut-être dans le reste du pays...) les gens sont très politisés. Tout le monde affirme haut et fort ses opinions, porte des T-shirts, des casquettes, plante une pancarte devant sa maison...

Ce qu'il y a de plus étonnant, ce sont les enfants.

Je n'ai jamais remarqué que les enfants soient très impliqués dans les campagnes. J'avais plutôt l'impression que, globalement, tout cela leur "passe au-dessus"... et c'est tant mieux !

Ici, une vidéo circule sur Internet d'une petit fille d'environ 9 ans qui pleure de joie parce qu'elle va voir un meeting de Donald Trump. Elle n'arrive pas à s'en remettre comme une ado qui irait voir Justin Bieber (c'est la même mèche... ). On trouve le même genre de réactions pour d'autres candidats.

Je reste perplexe.



A l'étude, des élèves de CM1 ayant fini leurs devoirs m'ont demandé s'ils pouvaient dessiner au tableau. En moins d'une minute, nous nous sommes retrouvés avec 4 caricatures d'hommes politiques. Ces dessins très agressifs m'ont stupéfiée. Idem pour la réaction des enfants qui se sont mis à s'interpeller violemment pour défendre "leur" candidat...  J'ai mis fin au "jeu".
Je n'ai pas pris de photos du tableau... je ne sais pas si j'aurais du...

Mes collègues m'ont appris que cela n'a rien d'étonnant ici.  

Autres lieux, autres mœurs.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog