Vous avez déjà vécu ce moment où on vous propose de manger quelque chose et où vous ne pouvez pas refuser, même si vous savez que vous allez le regretter ?

Ben voilà.

C'était l'anniversaire de 3 de mes élèves aujourd'hui. Ils s'étaient mis d'accord et ont apporté un "magnifique" gâteau glacé Baskin and Robbins....

Ce qu'il faut savoir :

Aux USA, lorsque l'on fête l'anniversaire d'un enfant, ses parents viennent vivre ce moment en classe. Ils y avait donc 6 parents "chez moi". On ne tutoie pas parce que le tutoiement n'existe pas en anglais, mais c'est tout comme puisqu'on s'appelle par son prénom.

Cette différence culturelle est encore un peu difficile pour moi...

Impossible de se défiler !

"Come on Laure ! You have to taste this ! This is America, you know ! You'll love it, I'm sure !!!!"

Oui... Moi, je ne suis sûre de rien du tout....

Voici la "Bête" :



Il s'agit d'un brownie recouvert de crème glacée cookies and cream et d'une couche de glace au chocolat et un peu de chantilly. Le tout épais d'une quinzaine de centimètres. ( En plus les lettres ne sont pas centrées et mal faites. mais bon...)

Zorro n'est pas arrivé, et je n'ai pas été sauvée. Une bien triste histoire.

70% de sucre. Le reste de crème.

C'était il y a 5 heures et ma part est toujours confortablement installée comme une pierre au fond de mon estomac.

Connaissez vous le Citrate de Betaïne ? Quelle merveilleuse invention !


Ce que j'ai appris :

1. Baskin et Robbin n'est pas près de me compter parmi ses clients.

2. Ici, après un gâteau de ce genre, les enfants "pètent un câble" (vous me pardonnerez cette familiarité, mais elle illustre à la perfection ce qui c'est passé)
Il y a même un nom à cela : Sugar rush. Les parents m'ont expliqué calmement qu'après avoir ingéré une telle quantité de sucre d'un seul coup, les enfants ont un sugar rush qui les rend hystériques.

Je suis sidérée, stupéfaite, horrifiée.

Je suis la seule.

Tout le monde trouve ça normal. J'explique donc que ça n'arrive pas en France. On me répond avec tendresse que c'est parce que les français mangent moins sucré. Les Français sont si mignons ! Ils cuisinent si bien !! C'est "charmant" (en français dans le texte) !!!

Certes.

Mais donc, sachant cela, ne pourrait-on pas diminuer de 90 % la dose de sucre de ces gâteaux ? demandai-je naïvement...

Pourquoi ? me répond-on.

Ben... euh... les gars ! Pourquoi ai-je besoin d'expliquer ? N'est-ce pas évident ? ????????????

Ben non.

Ben voilà.

Ben bref.

Update : 

J'ai marché 3 km ce soir en écoutant du disco... ça va mieux.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog