Prendre rendez-vous chez le dermato

En France, pour prendre son petit rendez-vous annuel chez le dermato, on appel, on parlemente et on a un rendez-vous dans plus de six mois. Du coup, on râle.

C'est parce qu'on ne connait pas son bonheur.

Aux USA, pour prendre un rendez-vous chez un dermato, il faut avoir l'aval de la NSA et du FBI après consultation dans les souterrains de la Maison Blanche.

Étape 1 :

Vous allez voir votre généraliste pour le convaincre que non, à priori vous n'avez pas de cancer, mais que vous aimeriez faire voir vos grains de beauté comme tous les ans, par précaution. Il vous trouve bizarre, mais comme vous êtes français, il trouve ça mignon et il vous signe la recommandation.

Étape 2 :

Vous appelez le dermato recommandé et vous tombez sur la secrétaire. Normal. Et là, ça dérape...

Elle : Oui, c'est pour quoi ?
Moi : Pour prendre un rendez-vous.
Elle : Pourquoi ?
Moi : Pour une vérification annuelle.
Elle : Pourquoi ?
Moi : Par précaution.
Elle : Pourquoi ?
Moi : Disons que c'est une habitude française.
Elle : Vous êtes Française ?
Moi : Oui.
Elle : Et Américaine ?
Moi : Non, juste Française.
Elle : Ah................. Vous avez une assurance ?
Moi : Oui.
Elle : laquelle ?
Moi : HMO

(là , se serait un peu long à expliquer, mais globalement, vous êtes soit HMO soit PPO. Si vous êtes HMO vous ne payez quasiment rien annuellement, mais vous avez peu de choix de médecins, si vous êtes PPO, vous payez une fortune, mais vous pouvez aller voir qui vous voulez et on vous offre le café après avoir pris le numéro de votre carte de crédit. Donc, si vous allez bien il vaut mieux être HMO, d'autant que l'on peut devenir PPO du jour au lendemain)

Elle : Il me faut votre numéro de sécurité sociale, votre numéro d'adhérent HMO, votre numéro de travail, la preuve que vous êtes bien employée, la recommandation du médecin, la photocopie de votre contrat d'assurance, une preuve de votre identité valide encore au moins 6 mois, le montant de vos cotisations annuelles, le nom de votre mutuelle, le téléphone de votre référent au sein de votre mutuelle et les coordonnées d'un tiers à appeller en cas de problème.
Moi : euh.... dans cet ordre là ?

(Je me suis dit qu'elle avait l'air d'avoir de l'humour et sur le coup, j’étais presque sûre qu'elle se fichait de moi.
Mais non. En fait elle était sérieuse.)

Elle : Non, mais il faut tout.
Moi : C'est à dire que je n'ai pas tout ça sur moi.
Elle : Je vous donne notre mail. Vous m'envoyez tout puis vous me rappelez et on verra si on peut prendre un rendez-vous.
Moi : Ok.
Elle : Vous êtes française, donc vous êtes blanche ?
Moi : euh... ?
Elle : vous n'êtes pas blanche ?
Moi : Si.
Elle : Ah ben voilà (en français dans le texte)
Moi : ................................
Elle : Votre prénom ?
Moi : Laure, L -A - U - R - E
Elle : L - A - U - R - I - E ?
Moi : non  : L -A - U - R - E
Elle : ça fait par très Américain en effet.
Moi : Ni plus ni moins que Barack !

(oups... ça m'a échappé... je me dis qu'elle va me raccrocher au nez...mais non. Elle doit voter pour Donald)

Elle : ha ! ha ! ha ! C'est bien vrai !! ... Bon  L -A - U - R - E ?

(Je lui donne aussi mon nom de famille, elle me donne son mail, on est copines. C'est chouette.)

Elle : Puis-je faire autre chose pour vous ?

(Là, il valait mieux ne rien dire, une liste de 15 km de documents c'était déjà bien suffisant !)

Moi : Non merci, bonne journée.
Elle : Bon weekend...


Je prendrai rendez-vous lundi... Le temps de réunir tous les documents...

Bon weekend à tous, donc !!!









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog