Hier soir, c´était le Superbowl !! Le SUPERBOWL !!!! THE SUPERBOWL !!!

La coupe du monde de l´univers de la galaxie !!!

Je ne sais pas si vous réalisez bien de là où vous êtes. Mais bon.

Le Superbowl, donc. Le jour de l´année où l´Amérique est en rupture de stock de bière.

Déjà, il convient définir le football américain : jeu de balle dans lequel, malgré son nom, la balle ne touche jamais le pied de qui que ce soit.
Comme dirait Mathieu : on engage, quelqu´un court 2 m, se fait plaquer, il y a faute, on engage, quelqu´un court 2m, se fait plaquer, il y a faute.... Pendant 4 heures !!! Si, si !! Pendant 4 heures.
Enfin, 4 heures.... Les pauvres gars ne courent pas tout ce temps. Il y a des pubs toutes les 3 minutes (les pubs les plus chères du monde, 2 millions de dollars les 30 secondes), et il y a la mi-temps avec un concert.

Certaines personnes ne viennent que pour la mi-temps. Nous appartenons à cette catégorie. D´autant plus que cette année, C´est Coldplay qui ouvre le bal !!

Nous sommes allés fêter ça chez des amis. On a plus rigolé que regardé le match. Les enfants ne revenaient que pour les pubs (faites spécialement pour l´occasion et en règle générale assez réussies...)

J´aurai quand même appris une chose : On appelle le football américain "football" car on y joue avec une balle dont la longueur est de un pied. Et voilà !! Vous pourrez désormais, tout comme moi, briller dans les dîners mondains !

Quelques photos :









On a pris les paris pour le score. Chacun place son nom dans une case pour 1$. Si à la fin du match les scores des deux équipes se finissent pas les deux chiffres que vous avez choisis, vous gagné l´argent. On a perdu... Tant pis ! 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog