8 km de marche le long du lac sous un magnifique soleil. C'est dimanche !

Tout le monde s'accorde à dire que l'automne est exceptionnel cette année. On est bien d'accord ! 22 degrés et pas un nuage. Lunettes de soleil de rigueur.

Déjeuner en terrasse au Bubba Gump. Après une si longue marche (et étant donné qu'il était 14h passées...) il n'en est pas resté une miette, ou presque !

 Ce qui est  amusant, est de voir les gens en t-shirt se balader en famille, boire ou manger au soleil, faire du vélo... alors que les services de la ville ont démonté la grande roue, vidé et vidangé les fontaines pour l'hiver, sorti les panneaux "Interdit de marcher sur le lac, Glace trop fine !".
Il peut neiger dans trois semaines comme dans trois jours, ici, on anticipe, parce qu'on sait que si on s'y prend trop tard on est coincé pour des mois...

C'est d'ailleurs parce qu'on anticipe que l'on a marché 2 km de plus après le déjeuner pour aller au tout nouveau magasin Uniqlo. Il ouvrait ses portes ce weekend. Sécurité renforcée, vendeurs dans tous les coins, musique pop, jeux pour gagner des bons d'achat, jus d'orange...


Pour ceux qui l'ignorent, Uniqlo est un magasin de vêtements japonais, une sorte d'institution nationale, qui fabrique entre autre des vêtements isolants du froid. Vous imaginez bien que les Chicagoans sont tout heureux... car curieusement, ici, Damart (ou son équivalent) n'existe pas. L’Américain a une capacité au manque de logique qui ne cessera jamais de m'étonner.

Enfin bref...

Si quelqu'un avait eu pour ambition de se débarrasser de la communauté asiatique de Chicago, il suffisait de mettre une bombe dans le magasin cet après-midi. Vous aviez les deux tiers de la communauté, facile, peut-être même un peu plus... Pas besoin de fermer les yeux pour se croire à Tokyo.
Un peu comme si une épicerie française ouvrait et que toute la communauté française se précipitait en pleurant des larmes de joie devant un saucisson ou un foie gras... vous voyez ?

Notre équipement s'est donc encore un peu enrichi. Mathieu a été tout content de retrouver en magasin la doudoune sans manche que Papy et Mamie lui on rapportée de Tokyo. Fun.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog