Ce qui m'amuse à la télévision américaine (vous allez voir, il ne me faut pas grand chose...)

Exemple 1 : les publicités pour les médicaments.

Déjà, ce qu'il faut savoir, c'est qu'ici il y a BEAUCOUP de publicités pour les médicaments, pour tout un tas de maladies qu'un français n'imaginerait même pas tenter de soigner sans avoir vu un médecin, comme le diabète ou des problèmes cardiaques, par exemple.

L'un de ces médicaments présente un homme, la quarantaine bien tassée, en train de jouer avec ses deux filles et son chien. Une famille exemplaire et merveilleuse où tout le monde est heureux et a un sourire ultra blanc, même le chien. On se dit "Tiens, une pub pour du dentifrice".
Mais non.
C'est bien une pub pour un médicament. Le monsieur nous explique que depuis qu'il prend le médicament X, il va tellement mieux, c'est tellement merveilleux que le monde est beau et l'éternité à portée de main. C'est beau. On est tout attendri.

Et là...

...Comme la loi l'exige, une voix off nous fait la liste de tous les effets secondaires possibles.
La voici (elle est non exhaustive, j'ai du mal à suivre...) :
des nausées, (sympa...)
de la diarrhée (cool...) (oui, elle était facile, celle-là...)
des difficultés à respirer (oups)
des saignements (dont je tairai l'orifice)
des iritations de la peau
des yeux jaunes (Halloween approche, ça peut le faire...)
une grande fatigue (je l'ai déjà celui-là et je n'ai même pas commencé le médicament...)
tendance à la dépression ou à des comportements suicidaires, (mon préféré)
mal de de tête...

...


Puis on revient sur le monsieur au beau sourire qui vous dit (sans rire) "Je prends le médicament X depuis un an. Et vous ? Vous vous y mettez quand ?"


....

euh... C'est une question piège ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog