On top of the world !!

Nous poursuivons notre inspection de la ville pour nos futurs visiteurs.

Aujourd'hui, nous sommes montés tout en haut de la Willis Tower, au 103e étage, à 412 m du sol. Jusque là tout va bien. La vue panoramique est magnifique. Il ne fait pas très beau, mais globalement on profite de l’expérience et on joue à qui trouvera tel ou tel bâtiment en premier.
Là où ça se corse, c'est quand on se retrouve au bord de cette merveilleuse invention poétiquement nommée le Sky Deck. Cela consiste en un plancher de verre  au-dessus du vide... à 412 m, donc.

ça n'a l'air de rien comme ça, mais en fait, si !! Vous voyez les gens passer avant vous et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander "Il est pas un peu lourd celui-là ?" ou "Ils ne sont pas un peu nombreux, là ?"
Bien entendu on ressent un peu de culpabilité et on essaie d'avoir un air dégagé et de ne pas fixer.
Quand vient notre tour, on se dit que 412 m c'est quand même drôlement long. On se souvient vaguement du 400 m interminable de l'épreuve de sport du bac et on se dit que ce sera de toute façon plus court si on tombe parce qu'on ira fatalement plus vite...

On s'arme de courage, on lève le pied pour avancer, et là, Mathieu dit : "Il est quand même vachement rayé ce plancher..."
On repose le pied.
On respire un grand coup et on relève le pied. On avance en regardant le ciel. Il est beau, le ciel. il est gris, mais c'est un beau gris. On aime. On confie l'appareil photo au touriste suivant et il nous dit de sourire. On sourit.
Puis, le touriste suivant, un argentin un peu cruel nous dit de nous asseoir. Il a vu des photos comme ça sur internet, elles sont super ! On ne peut pas repartir sans.
Il est gentil.
Mais pour s'asseoir, il faut regarder le sol. Mais il n'y en a pas, de sol. 

Personnellement, je crois que ça aura été l'acte le plus héroïque de toute ma vie. ça aura même relégué "emmener 29 enfants au Futuroscope et passer la nuit a errer dans les couloirs de l'hôtel en attendant (vainement) qu'ils s'endorment" en deuxième place.

N'empêche... Il avait raison, le monsieur. Elle est chouette cette photo !

Quelqu'un se sent à la hauteur de l'aventure ?









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog