Ici, quand il neige, chacun est responsable de son bout de trottoir. Résultat, il n'a pas encore fini de neiger que tout le quartier est dehors en train de déblayer.

Le bon vieux sel est également de sortie. On en voit de toutes des couleurs : du vert, du rose, du violet, du orange...

Au début, je pensais que c'était une autre excentricité américaine, un "truc" pour faire joli, pour qu'il n'y ait pas que du blanc partout ou pour faire vendre...



Mais non !

J'en ai parlé par hasard avec une amie américaine qui m'a regardé comme si j'avais dit une énormité...

Pardon, pardon, je m'en excuse encore...

En réalité, donc, le sel est coloré car il permet de vous couvrir en cas de dérapage non contrôle devant chez vous.

En effet, dés que quelqu'un tombe sur un trottoir, sa première réaction est de prendre une photo de la maison et de l'état du trottoir, juste au cas où il y aurait des conséquences médicales. Si tel est le cas, vous vous retrouverez devant un juge pour essayer de ne pas payer des centaines ou des milliers de dollars de dommages et intérêts.

Le sel coloré se voit parfaitement sur la photo et vous permet donc de vous prémunir contre l'accusation de négligence. Il ne vous protège pas contre celle d'incompétence, mais vous risquez bien moins gros. Après tout, nous ne sommes pas tous des professionnels de la pelle à neige...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog