Parfois, en classe, on donne une consigne et on pense que tout le monde a compris... mais non. On est en fait passé complètement à coté.

Comme aujourd'hui, pas exemple :

Par groupe de deux, les élèves devaient faire un compte rendu de la visite d'hier au musée . Comme ils le faisaient sur leur ordinateur, je leur ai demandé de ne prendre qu'un appareil pour deux, ce qu'ils ont fait.
Je leur ai ensuite demandé de partager leur document avec moi sur le Drive. Pour cela, il fallait donner un titre à leur document. Je leur ai donc demandé de nommer leur document :

compte rendu + vos deux prénoms  (c'est ce que j'ai écrit au tableau)

Croyez-le ou pas, j'ai eu trois documents nommés : compte rendu + vos deux prénoms ...

J'ai également eu : Compte rendu Marc Alastair

...

Le problème, c'est que je n'ai pas d'Alastair dans la classe...

Je fais donc venir Marc, qui m'explique le plus simplement du monde que son deuxième prénom est Alastair.

Je ferais bien une petite sieste, moi...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog