Les médecins aux USA

Je viens d´apprendre quelque chose qui m´amuse. C´est un collègue qui m´a raconté ça. Il était un peu énervé... le pauvre.

Ici, quand vous êtes malade et que vous allez chez le médecin, vous ne ressortez pas avec un diagnostique et une ordonnance.

Trop dangereux.

Vous en ressortez avec une liste des maladies probables que vous avez peut-être, dans l´hypothèse ou vos symptômes sont éventuellement avérés, si la conjoncture de Jupiter et de Venus fait que le vent souffle dans un sens favorable à la rotation de la terre en fonction de la gravité de votre cas.

Vous suivez ?

Bref. Le médecin ne se mouille pas. Il risquerait un procès et des milliers de dollars de dommages et intérêts si jamais il vous diagnostiquait une grippe alors que vous n´aviez qu´un rhume (ou inversement)

Donc :

Quand vous allez le voir, le médecin vous donne une liste de quelques maladies probables, suivie d´un mode d´emploi qui vous explique ce qu´il faudra faire si telle ou telle chose évolue dans telle ou telle direction.

Débrouillen sie sich !

Par rapport à la France, on comprend donc beaucoup mieux le développement des sites Internet de médecine. ça fait la même chose et c´est gratuit.

Nous n´avons pas encore été malades au point de devoir aller chez le médecin, alors je n´ai pas encore de liste à vous monter, mais ça arrivera fatalement un jour...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog