Midnight in Paris


Hier soir, je suis allée à La Soirée de Lycée Français de Chicago. Une aventure un soi. Un autre monde...

La Soirée s'est déroulé à l'hôtel Loews de Chicago.
 

 

 

Elle a commencé par un cocktail au Champagne. Il y a beaucoup de monde, on se salue, on discute, c'est plutôt détendu et agréable. Les parents d'élèves et les professeurs se mélangent sans que l'on parle pédagogie. Bien agréable. Les femmes sont en robe de soirée, les hommes en costume cravate.

Un stand est monté. Il est recouvert de dizaines de bonbons, de pop cakes, de caramels de de chocolats... C'est un présentoir pour des photos des élèves prises pas une photographe quelques jours auparavant. De petits sachets de papier invitent les parents à penser à leurs enfants restés avec les baby-sitters (souvent, les élèves de seconde ou plus qui ont gagné le jackpot ce soir !).
A Rome, il faut faire comme les Romains, nous avons donc préparé notre petit sachet (et goûté tout au passage, parce qu'on ne peut pas rapporter n'importe quoi à nos chers petits !...)


Après le cocktail, vient le dîner. Les tables sont magnifiques. Chacune a une Tour Eiffel scintillante en son centre. On ouvre grand les yeux. (Les photos ne sont pas terribles, mais j'ai préféré, comme presque tout le monde, ne pas utiliser le flash pour ne pas gêner).
Le petit plus : Quelques chanceux, dont je fais partie, ont pu repartir avec une Tour Eiffel, pour le plus grand bonheur de leurs enfants ! Nous pourrons désormais revoir scintiller la Tour depuis notre salon ! Le monde est petit. 




Le repas fut léger et bien sympathique...




Chacun s'est vu remettre un carton avec un numéro. En effet, le but de la soirée étant de lever des fonds pour le Lycée, une vente aux enchères a été organisée.

Exemples trouvés dans le catalogue :
12 bouteilles de vin (parties pour 6500$)
des visites VIP de trois châteaux de la Loire (parties pour 7000$)
un séjour au Mexique (parti pour je ne sais plus combien... je l'admets... je discutais dans un coin...)

...

Bref. Inutile de vous dire qu'à ma table, les charmants profs que nous sommes n'avons pas levé notre carton un seule fois... ou plutôt si ! une fois . Pour la photo !!







Puis est venu une annonce : Le Lycée a besoin de 80 000$ pour refaire la cour et faire poser un revêtement agréable et safe pour les enfants.
Qui veut donner ?
A ce moment là, en mon fort intérieur, je me dis "Bon courage, les gars !"

5 minutes, top chrono plus tard, nous avions reçu plus de 100 000$ !!!!!!!!!!!!!!


5 minutes !!!!!! 5 minute(ux) !!!!

6 personnes ont donné 10 000$. Juste parce que. C'est important, la cour.

Nous vivons dans un monde à part.

La cour va être belle. C'est chouette !

Après tant d'émotions, vient le moment de la danse. Open bar jusqu'à 00:30.

On se lâche, on s'amuse.

Quelqu'un a eu l'excellente idée d'apporter une espèce de photomaton, avec lequel tout le monde s'est amusé un bon petit moment... Plus la soirée avançait, plus les photos sont floues...



Mes deux collègues de CM2 et une amie américaine:


Fin de soirée.... :



Voilà, voilà...

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle soirée dans un monde parallèle...

Pour une raison inconnue, on a tous eu un peu de mal à émerger ce matin...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog