Un des grands mystères face auxquels je me sois trouvée depuis que nous vivons à Chicago est : Pourquoi (mais pourquoi ??!!!!!) la queue est-elle si longue à la caisse des magasins ???

Les caissières américaines n'ont pourtant pas l'air moins qualifiées que les caissières françaises !

Eh bien, figurez-vous que j'ai résolu ce mystère! Ce n'était en fait pas très compliqué...

Explication par l'exemple :

Moi à la caisse le 18 août 2015 : 

La caissière : Hi ! Comment allez-vous aujourd'hui ?
Moi : Bien.
Elle : ...
Elle scanne les articles, je passe ma carte, elle me tend le ticket.
Moi : Merci.
Elle : Passez une bonne journée.
Moi : Vous aussi.

Fin de l'histoire.


Moi à la caisse le 18 mai 2016 : 

La caissière : Hi ! Comment allez-vous aujourd'hui ?
Moi : Bien, merci, et vous par ce beau temps ?  (phrase à moduler en fonction de la météo)
Elle : Bien ! C'est vrai que ce matin en me levant, je me suis dit... blablabla...
...
3 minutes plus tard...
...
Moi : Absolument ! D'ailleurs, la dernière fois... blablabla...
...
...
3 minutes plus tard...
...
Elle : Vous achetez ça ?? Génial ! Et alors, vous le cuisinez comment ???
Moi : C'est tout simple ! Vous prenez ... blablabla....
...
Elle : Il faut que j'essaie !
Moi : C'est clair ! Vous allez aimer !
Elle : Bon ! Est-ce que je peux faire autre chose pour vous ?
Moi : Non, c'est bon pour aujourd'hui.
Elle : Bonne soirée alors !
Moi : Bonne soirée !
Elle : Revenez nous voir !
Moi : Demain, sûrement ! J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose.
Elle : On vous attend, alors ! Bonne soirée !
Moi : Bonne soirée !
Elle Bye !
Moi : Bye !


Voilà. Mystère résolu.

Comme je dis, c'était pas compliqué.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog