Aujourd'hui, c'était le jour de l'année où j'allais pouvoir faire ma blagounette favorite pour la première fois.

Un élève me demande :

 "Maîtresse, je suis arrivé en bas de la page, je fais quoi ?"

Sauf que à côté de lui se trouvait une élève qui était dans ma classe l'année dernière (j'avais 4 CM1 que j'ai gardés en CM2), et elle répond du tac au tac :

"Ben tu as qu'à écrire sur la table, mais c'est toi qui ramasses les exercices !"

Punaise ! Elle venait de me spoiler MA blague ! La vilaine ! Je me console en me disant que c'est la preuve qu'elle m'écoutait l'année dernière...

L'élève 1 rétorque : "N'importe quoi ! Jamais une maîtresse dirait ça !"

Je ne peux qu'admirer sa dévotion sans faille aux merveilleux représentants du corps enseignant... Je suis émue.

Et l'élève vétéran réplique : "Bah si ! Ça c'est parce que t'as jamais eu Mme Zacharie ! Faut toujours faire attention à la question que tu poses ! Question idiote, réponse idiote."

Vilaine ! Briseuse de rêves ! Et puis en plus ça aussi c'est une expression à moi !

Et les 3 autres traîtres vétérans d'approuver grandement....

On est jamais mieux trahi que par les siens...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog