Mode d'emploi : comment briller (encore un peu) face à votre ado, pendant le dîner :

Lui (l'air dégoûté) : "En français, on a étudié un poème complètement obscure d'un type dont personne n'a jamais entendu parler."

Moi : "C'est quel poème ?"

Lui : "M'en souviens même plus !"

Moi : "Ah bah d'accord..."

Lui : "Ben attends ! T'as entendu parlé d'un type qui s'appelle Ronsard, toi peut-être ?"

Moi : "Mignonne allons voir si la rose qui ce matin avait déclose... ?"

(grand silence)

Lui : "C'est dingue ! Mais comment tu connais ? T'es quand même super forte !"

...

J'ai hésité à lui dire que c'est seulement un des plus grands poètes français et que ce poème est son plus fameux...

Mais non.

Je vais attendre demain. Je savoure ce tout petit moment comme un carré de chocolat.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog