Visite de l'ambassadeur et autres détails...

Hier, on nous a informés officiellement que M. l'ambassadeur de France aux Etas-Unis allait venir visiter le Lycée lors de son passage à Chicago. On sort les Ferrero, les amis ! Les réceptions de l'ambassadeur sont toujours réussies !

L'inspecteur de l'Education Nationale viendra aussi plus tard dans l'année.

Autant de chance... c'est presque louche.

Enfin bref.

On nous dit qu'il visitera le Lycée et entrera dans deux ou trois classes.

Ok.

Ma classe étant la première en haut à gauche de l'escalier principal (oui, je suis privilégiée...) et à droite se trouvant les toilettes, je pense que la probabilité pour que je fasse partie des deux ou trois est plutôt forte.

Entre 14H30 et 15H30...

Tous mes meninges se sont mis à fonctionner dur... Il convient de faire une séance "géniale" à cette heure-ci.

Soyons clairs, ma classe est toujours géniale, mais il se trouve que, parfois, en plein milieu d'une leçon de grammaire sur le complément du nom, ma "génialitude" se fasse un peu discrète...

Et c'est là que la foudre m'a frapée.

A cette heure-là, je serai en sport dans le gymnase. En SPORT... argh...

Probabilité pour que l'Ambassadeur n'aille pas dans le gymnase : nulle.

Punaise.

Il va falloir être géniale en sport... Heureusement, j'ai quelques uniformes de sport de rechange dans mon placard pour les élèves tête en l'air. Pas de soucis de ce côté là.

Le reste est toujours en débat avec moi-même...

La suite plus tard, donc.


C'est tout à ces réflexions que j'ai fait les courses ce matin.

Voici ce que j'ai vu aujourd'hui :

Des bonbons vitamines qui vous donneront la pêche et le diabète : 2 bonbons, 6g de sucre, 25 mg de sodium.

Paf.

Il est précisé en bas de l'étiquette qu'aucun organise medical de santé ne les a testés.

Ben tu m'étonnes.

MAIS : c'est sans gluten. Nous voici rassuré.




Et puis ceci : des barres de figues à la fraise.

Rien à dire.

C'est bio, au blé complet, Kosher, sans cholesterol, sans laitage, sans graisses saturées, végétarien et tout et tout...

Je voudrais juste qu'on m'explique comment une barre de figues peut ne contenir aucune figue et être à la fraise.

C'est tout.



 En même temps, j'imagine que tout le monde s'en fiche.

Je poserais peut-être la question à l'ambasadeur...

   







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog