La rentrée !

Voilà... Les vacances sont finies. Nous avons fait beaucoup de choses. Je n'ai pas tout écrit dans le blog, mais ce furent de bonnes et belles vacances.

La rentrée avec les élèves, et donc celle de Mathieu, s'est faite mercredi. On a ressorti les uniformes, les cartables, les cahiers...

Les élèves sont bien reposés. On part du principe que c'est une bonne nouvelle.

Ma classe est bien sympathique. 21 petits loups tout content d'être au CM2.

Un de mes élèves arrive et me dit : "Bonjour Maîtresse. J'ai compté, il y a 37 jours d'école avant les vacances d'automne et lundi prochain c'est un jour férié. C'est labor day."

Ma foi. Il a raison. Que dire ?

Du coup, je lui ai répondu : "C'est vrai. Tu imagines, si on fait 2 problèmes de maths par jours, ça fait 74 problèmes. Et n'oublie pas les 37 dictées de mots que tu auras appris. Et tout ça c'est QUE jusque fin octobre. Un tout petit quart de l'année à peine."

Ça ne l'a pas fait rire. Sa maman si, par contre. On va bien s'entendre, elle et moi... 

Quelques photos de la page Facebook du lycée :




Bon courage à ceux qui reprennent en France ! Finalement c'est plutôt sympa la rentrée !







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog