Aujourd'hui, Mathieu et moi avions des emplois du temps différents.

Il était donc convenu qu'il rentrerait tout seul á 16h25 et moi plus tard á 19h30. Nous l'avons déjà fait. Pas de souci.

Sauf que...

A 16h25, j'étais en train de faire l'étude lorsque je me suis dit : "Tiens, Mathieu doit être en train de partir..."
A 16h35, j'accompagnais les élèves vers la sortie. Un orage couvait et, comme toujours á Chicago, il est arrivé au galop.
A 16h37 le ciel nous est tombé sur la tête.
A 16h37 min 10 secondes, je me suis dit : "Heureusement que Mathieu est dans le bus !! Il va encore y avoir des flaques d'eau de dingue !!''
A 16h37 min 20 secondes, je suis retournée travailler : rangement de classe, réunion générale, puis réunion avec les profs de Mathieu jusque tard.

A 19h20, j’abrège,  je sors, j'envoie un SMS pour dire que je rentre, je sors ma carte de bus... je regarde ma carte de bus... je sens bien qu''il y a un problème... je réfléchis... je re-regarde ma carte de bus... et lá je fais ''tilt'' !

Si j'ai la carte de bus, comment Mathieu est-il rentré á la maison ???????????????

Répnse évidente : á pied.

A priori pas de souci.

Sauf que, rappelez vous : 16h37, le ciel nous est tombé sur la tête...

Oups.

Je prends le bus, je presse le pas, j'arrive á la maison, persuadée de trouver un bonhomme catastrophé.

Pas du tout.

Il me raconte, très calmement, qu'il est parti á pied, qu'au tiers du chemin le ciel lui est tombé sur la tête, qu'il a fait demi tour et est revenu au Lycée. Il a attendu que ça s'arrête, est reparti. Aux deux tiers du chemin le ciel a remis ça. Il a donc couru le reste du chemin.

ça l'a fait rire.

Tant mieux. Moi pas.

Conclusion : je vais trouver la demi heure qui me manque pour aller ENFIN acheter une deuxième carte de bus !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog