(aujourd'hui, pas d'accents sur les a et les u. Mes anciens élèves pourront les rechercher. Oui, moi aussi je pense a vous...)



J'avais besoin d'un timbre.
Du coup, j'ai acheté du chocolat...
ou l'histoire de mon errance dans mon nouveau quartier.

J'avais besoin d’un timbre, donc. Oui, ça m'arrive encore de rechercher ces petites choses collantes, et non, je n'ai pas oublié a quoi ça sert.

Je prends mon téléphone, je cherche le bureau de poste le plus proche. Il n'y en a pas beaucoup... Mathieu ayant encore cours pendant 1h30, je pars toute seule a l'aventure.

Je rentre dans le bureau de poste, un immense bâtiment, et je me retrouve dans une minuscule pièce sans fenêtre, sans personne, sans rien d'autre qu'une petite affiche disant : sonnez.

Disciplinée, je sonne...
Une dame arrive et me salue a l’américaine : " Bonjour rayon de soleil, il fait beau aujourd'hui, tu vas bien ? Qu'est ce que tu fais aujourd'hui ?"
Je lui réponds que oui, il fait beau, je vais bien et je cherche un timbre.
Elle me répond l'impensable, The réponse que même La Poste française n'a jamais osé imaginer :
"Mais on ne vend pas de timbre ici, rayon de soleil !" Le tout énoncé sur un ton d'une évidence évidente et un grand sourire.

Que dire ?

J'aurais pu inventer tout un chapelet de réponses, mais je crains de m’être contentée d'un "Ah bon ?" en français dans le texte.

Et oui ! Car aux USA il existe des bureaux de poste ou l'on ne vend pas de timbres ! Et oui ! Vous ne le saviez pas ? Rassurez vous, moi non plus.

Je lui demande donc ou il faut que je me rende pour trouver le précieux petit autocollant. Elle m'indique un bureau a 30 minutes de bus. Je ressors, encore sous le choc, pas très sure de la marche a suivre.

Je me rends au supermarché du coin. Je refuse de croire que les gens d'ici font 30 minutes de bus pour des timbres. Peut-être que quelqu'un en revend sous le manteau. S'il y a un trafic, je veux en être !

Une gentille vendeuse me répond : " Ne t’inquiète pas chérie. T'as qu'a aller a la pharmacie."

Ah Bon ? J'ai l'air a ce point fatiguée ? Mince alors ... ou alors elle a compris que je voulais un autre genre de timbre...

Mais non. Elle a raison.
Je vais a la pharmacie, j'entre, je vois des cahiers, des chips, des déodorants...
Je ressors.
Je vérifie le nom du magasin.
Je rerentre et j’aperçois le comptoir ou l'on distribue les médicaments a l’unité. Oui, oui, c'est bien la pharmacie.

Soit. Je ne suis plus a ça près.

Je m'approche du comptoir, je prends une grande respiration, je me dis que si je suis ridicule, Chicago étant une grande ville et je ne reviendrais plus jamais dans ce magasin... et je demande des timbres.

Et le pire, c'est qu'on m'en donne !!!!!!!!!!!!!!! Des jolis timbres avec le drapeau américain.

Je les prends, soulagée, et je me dirige vers la caisse.

C'est la que je les ai vues, ces merveilleuses plaques de chocolat noir Lindt aux noix de pécan, a l'orange, a la pistache ou aux noisettes...

Apres en avoir croqué un bout je n'avais plus aucun souci, ni mal nulle part.

Pas de doute, c’était bien une pharmacie.







Commentaires

  1. Je me souviens tres bien de "Walgreens", pharmacie ouverte 24/24 7/7 et ou l'on trouvait en effet, "a boire et a manger".
    Cela m'amene a poser une question : pourquoi les boutiques ouvertes 24/24 7/7 ont elles une serrure ?

    RépondreSupprimer
  2. Vaste question... je la poserai la prochaine fois...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog