(desolee, aujourd'hui j'ecris d'un ordinateur sans accents)

Repas du jour de la cantine :

Oui je sais, on dirait que ca vire a l'obsession, mais vraiment, je ne m'y fais pas...

donc :

Flan de courgette.

Ah ! Je vous entend d'ici : Ben tu vois ! Tu es mauvaise langue, blablabla...

D'abord, ce n'est pas vrai, c'est mal me connaitre, je ne suis pas mauvaise langue !

Ensuite, vous noterez  que je n'ai pas mis de "s" a courgette. Il y a une raison toute simple a cela. Une seule et meme courgette a suffi pour faire un flan pour les 180 enfants du cycle 3.
Par contre, toutes les poules de l'Illinois ont du pondre toute la nuit. Elles sont crevees, mais elles vont bien, merci pour elles.

Bref. Du flan de courgette, donc. Il y a le mot courgette dedans et c'est bien la l'essentiel.

Il est accompagne de pain perdu a la confiture. Oui, je sais, vous aussi vous vous inquietiez du manque de sucre.

et... et ben c'est tout. remarquez, il vaut peut-etre mieux... surtout quand on voit les quantites.

Je suis mauvaise langue, c'est quand meme un peu vrai. Les enfants auraient pu prendre un peu de salade, mais comme personne ne les y oblige... vous voyez.... voila. ca nourrira les poules qui pondront d'autres oeufs...


Ce qu'il faut savoir :

Au petit dejeuner les enfants mange gras, sucre, sale, les trois en meme temps si possible.

A 9h40, pour la recreation, ils ont un snack assez gros compose de chips, de croquettes d'on ne sait quoi et on prefere ne pas savoir, et parfois, d'un fruit....

Ils mangent a 11h30 et se plaignent d'avoir super faim.

Ils boivent a longueur de journees, forcement.

Il ne faut surtout pas faire de remarque. Il faut enseigner le bien manger, sans toutefois avoir l'impression que l'on dit que leurs habitudes ne sont pas bonnes. Heureusement, ce n'est pas moi qui fait les sciences...

A noter : les seuls enfants qui n'ont pas de snack ont une mere francaise.
               ceux qui ont un fruit ont un pere francais.
C'est si quasi systematique que c'en est drole.


Je laisse chacun d'entre vous a sa meditation....

ps : couverts en plastique, assiettes en plastique.... amis ecolos bonsoir !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog