Conversation avec une dame au supermarché :
"J'adore le France ! C'est si joli avec le Tour Eiffel,  la belle arche de triomphe, le Seine et la musée du Louvre. Mais la français c'est si difficile. Oui, n est-ce pas? Vous trouvez ? Pourquoi le chaise est un homme et la canapé une femme ?"

Bon. Dans ces cas là il faut réfléchir vite. 

Que dire ? 

Il y a la version pour le professeur qui a le temps :
"Vaste question  Madame. Comme le faisait remarquer Voltaire à Catherine II de Russie dans sa vingt - sixième lettre..."

Il y a la version du contrariant pas pressé :
"C'est l'inverse,  Madame, mais ça n'enlève pas la pertinence de votre question..."

Il y a la version du pragmatique : 
"C'est qu'il fallait bien trouver quelque chose...."

et il y a le version de le maîtresse dont la fils est toute seule, à le maison : 
"J'avoue que je n'en sais rien."

Bref. Si quelqu'un a la réponse,  je suis preneuse parce que je vois souvent cette dame en faisant les courses, qu'elle est bien gentille et que ce serait amusant de lui donner un réponse la prochaine fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog