Vendredi soir, nous sommes allés au parc d'attractions Six Flags,  nommé ainsi car il y a 6 drapeaux américains à l'entrée  (il est toujours bon de se rappeler où on se trouve, les Américains le font beaucoup beaucoup, on en parlera une autre fois).

Le parc avait  été privatisé pour les employés d'une banque dans laquelle nous avons la chance de connaître quelqu'un de bien qui nous y a invité. Une fois  de plus, nous  nous sentons privilégier de faire tant de belles rencontres et de vivre tant de belles choses.

Enfin.... de belles choses.... Comme vous allez le découvrir par la suite, Mathieu aurait peut être apporté quelques nuances à  ce commentaire.

Quelques photos des lieux tout d'abord :










Nous avons commencé par un grand 8. Mathieu, qui n'en avait jamais fait, est arrivé le bec enfariné (au sens littéral puisqu'il venait de manger un donnut).
Le choc a été rude. Alors  que le wagon dévalait un énième pente je l'ai entendu hurlé : "je m'envole! " ....C'est là où l'écriture atteint ses limites car on pourrait croire qu'il  était ravi, alors que pas du tout. C'était un cri de panique. Je lui ai crié que tout allait bien, curieusement sans le convaincre.
En descendant, il a juré sur ce qu'il avait de plus cher (la tête de sa mère......... je vais veiller personnellement à ce qu'il tienne parole!) Que plus jamais il ne remettrait les pieds dans cette chariote du diable !!!!!!!!!

Soit. J'irai combattre l'apesanteur seule.

Il y a des choses qu'il faut avoir fait dans sa vie. Ça, c'est fait. Reste le saut en parachute, la descente en rafting et l'Everest,  mais je garde ça pour la semaine prochaine.

Voilà, voilà.

Après ce fâcheux incident de parcours, nous nous sommes bien amusés.  Mathieu et Phileas se sont affrontés aux autos tamponneuses plusieurs fois, ils ont affrontés l'échelle infernale, tiré à  la carabine, aux fléchettes..... Le tout en uniforme de l'école puisque nous sommes partis directement après les cours.

Quelques photos ?





Est venu le temps de jouer à un jeu impossible : 650 trous. 1 trou rouge. Une balle.  5 mètres. Impossible.

Que nenni, ma bonne dame ! Impossible n'est pas français!  Montjoie, Saint Denis, que trépasse si je faiblis, tout ça,  tout ça!

Bref. Mathieu a lancé la balle au hasard. De toute façon....... et là : clameur dans l'assistance ! La balle est dans le trou rouge !!!!!! Le truc qui n'arrive jamais  !

On est heureux,  on se congratule,  puis vient le moment où  l'animateur apporte le gros lot....

Et là,  on est content  de ne pas avoir beaucoup de meubles et d'avoir de l'espace à remplir à la maison.

Diantre. Il est gros, l'animal... et lourd (parce que je vous laisse deviner qui l'a porté jusqu'à la maison....)

Petite, je rêvais d'avoir une peluche pareille, mais depuis, j'ai changé de camp....

Enfin bref.  Mathieu est super heureux  et c'est bien la l'essentiel,  non ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog