Aujourd'hui à l'école : ateliers sports et jeux de société.

4 élèves américains me montrent fièrement leur jeu, produit créatif, nouveau totalement mode, carrément trop top new ! IN-NO-VA-TEUR !



On m'explique :
"Tu vois, il faut faire un 6 pour sortir de sa maison. Après, tu dois faire le tour le plus vite possible sans que quelqu'un tombe sur toi, sinon tu rentres. Quand tu arrives devant ta ligne, il faut faire le chiffre inscrit sur la case pour avancer ! Tu as gagné quand tu arrives au centre."
Je regarde 2 secondes, et je dis :
"Ah oui, le jeux des petits chevaux, quoi !"
"Rooooooooooooooooooohhh, mais non maîtresse ! Rien à voir ! Et puis c'est quoi le jeux des petits chevaux ???"
"Votre jeu, mais au lieu d'avoir des marins, on a des petits chevaux."
"Ton jeu a copié sur le mien !"
"Mon jeu existait bien avant celui-ci ! Vous n'étiez même pas à l'état de projet... Que dis-je ! Vos parents n'étaient même pas à l'état de projet ! "
"Même !"
" Vous n'êtes pas logiques, vous vous en rendez compte, j'espère..."

Arrivent deux élèves français sur leur chemin pour changer d'atelier. Ils jettent un coup d’œil et s'exclament :
"Chouette ! Le jeu des petits chevaux ! On peut jouer ?"

Moi : "Eh ben voilà ! Et qui a toujours raison ???"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog