La célèbre chaîne de café Starbuck a décidé cette année de retirer tout signe trop "religieux" de leurs décorations de Noël afin de ne choquer personne. Elle a donc opté pour une tasse entièrement rouge sans décoration (même le flocon étant considéré comme religieux... ?)


starbucks, noel, rouge, café


Bref. Moi je dis, tant que ce qui est dans la tasse ne change pas...

Je vais donc à Starbuck pour mon petit cappuccino hebdomadaire. Je pousse la porte. L'odeur du café et du chocolat m'envahit délicieusement.....

... en même temps que la musique d'ambiance :
"O holly night,
The stars are brightly shinning,
It is the night of the Dear Savior's birth !"...

Euh... alors... mon anglais n'est pas toujours parfait et ma culture incomplète, alors corrigez moi si je me trompe, mais par "Dear Savior" la chanson ne fait-elle pas référence à un personnage bien particulier vaguement en rapport avec la religion ?

Je chipote, je chipote... Personne n'avait l'air choqué dans le café, Dieu merci !




Commentaires

  1. Le mot "Starbuck", ca vient du nom d'un personnage de Mobydick.
    Si une odeur de poisson t'envahie (en plus de celle de Chocolat et Café), c'est normal . . . .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog