Hier il pleuvait des cordes mais faisait tout de même 23 degrés.
Aujourd'hui il fait beau et le soleil nous gratifie d'un très beau 26 degrés.

Mathieu et moi sommes donc allés nous balader au hasard, avec le GPS en poche quand même, parce que 20 ans ont passé, et j'ai beau avoir bonne mémoire, je suis aussi prudente.

La "ville" s'appelle Liberty. C'est un trou à côté d'un patelin, pas loin d'un bled à quelques kilomètres de Greenville, charmante ville de 60 000 habitants, au pied des Smoky Mountains.

Ici, tout le monde a une voiture. Question de survie. Du coup, nous sommes les seuls pèlerins à tenter l'aventure à pied... à tenter l'aventure tout court, car on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de voitures que nous avons croisées.







Ouf !!!... On commençait à désespérer ! Ha ! ha ! ha !

Bon. Il y a quand même une rue principal à Liberty. Elle fait bien 100 m de long et, en tout et pour tout, il y a bien 6 magasins encore actifs. Pas toute la semaine, mais bon...


Un fast food qui sert des hotdogs 


Une peinture murale fort belle qui me plaît beaucoup. 
 

Une pharmacie familiale (on aurait jamais deviné...)
 


Ici, quand on a un événement à annoncer, un message à faire passer, on prend son agrafeuse ou son marteau et on fait le tour des poteaux électriques... Ma foi ! Simple et efficace !


Liberty est la terre des Red Devils !! C'est le nom de toutes les équipes de sport du collège et du lycée. J'ai moi-même en mon temps été un Red Devil, porté des sweatshirts à l’effigie de ce brave diable rouge. Dans cette boutique, vous pouvez tout acheter, même des slips ou des ustensiles de cuisines. Des volontaires ?




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog