Je suis allée faire quelques courses ce soir (Je vais faire un gâteau ce weekend).

Je cherchais les ingrédients lorsque j'entends :

"Hi Frenshy Lady! Looking lost again today ?" (Salut la française, on est perdue encore aujourd'hui?)

Je me retourne et je me retrouve devant le vendeur qui m'a déjà aidée 2 ou 3 fois (ou 7 ou 8...).
Je souris.

"Je ne suis pas perdue !"
"Oh ben si ! Quand tu as cette liste sortie, c'est que t'es perdue ! Tu cherches quoi aujourd'hui ?"
"Je voudrais de la poudre d'amande."
"Des amandes ?"
"En poudre"
"En poudre ?"
"oui"
"ça existe ça ? C'est à base de quoi ?"

Et là, il faut réfléchir vite. Répondre gentiment sans donner l'impression qu'il a dit une énormité... même s'il a dit une énormité...

"Avec des amandes, je crois..." (le "je crois" donne l'impression qu'il faut... je crois...)
"Je suis pas sûr qu'on ait ça... Viens, on va voir."

On finit par trouver au rayon pâtisserie, où je serais allée si j'avais dû me débrouiller toute seule. Il prend le paquet et lit la liste des ingrédients : Amandes.
Il a l'air épaté.

"Ben ça ! Il y a que des amandes dans cette poudre, regarde !"

Je regarde. Je travaille mon air épaté, et je réponds :

"Ah oui ! C'est cool ! Complètement naturel !"
"C'est clair que chez Trader on fait super gaffe !"

Bref. J'ai acheté de la poudre d'amande.

Je l'aime bien mon vendeur. Il n'a pas inventé la poudre (d'amande) mais il est très serviable et super sympa. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog