J'avais promis, dans un moment d'égarement ou de naïveté, de faire des roses aux pommes pour noël. Sharon avait vu l'image que j'avais posté sur Facebook et elle voulait goûter !


On a l'impression que c'est impressionnant, mais c'est en réalité une recette d'une simplicité à la porté du premier venu.

En théorie. (ou en France)

Les ingrédients sont simples : des pommes bio (on ne les épluches pas), de la confiture de framboise, de la pâte feuilletée et du sucre glace. 

Simple. Et c'est bien là qu'est le problème.

1. Des pommes bio.  Au magasin, la vendeuse :
"Bio ? Comme dans mûres ? Rouges ? Vertes ? Jaunes ?"
"Non. Bio, comme dans sans insecticide."
"Ah. Mais ça peut pas pousser alors."
Ce que j'avais envie de dire : "Curieusement, si. ça vous épate, hein ? Elle est dingue la nature ! Elle n'a pas attendu l'homme pour faire pousser des trucs!"
Ce que j'ai dit : "Vous n'en avez pas, alors ?"
Bref. On est dans le sud. On a fait venir un responsable avant d'acheter des pommes que l'on nettoiera beaucoup beaucoup. Chicago me manque...

2. La pâte feuilletée.
Inconnue au bataillon. De la pâte qui fait des couches en cuisant ?? Qui est Craquante et pas toute molle ? Non ! Sans blague !  C'est à base de quoi ?...

J'ai laissé tomber assez rapidement et j'ai pris de la pâte à croissant en boîte au rayon frais.

3. Du sucre glace. J'explique ce que c'est.
"Du sucre en poudre ?"
"Non, du sucre glace."
"Il n'est pas en poudre alors ?"
"Euh... si, mais bon... plus fin."
"On n'a pas." 
Ben tu m'étonnes... Pourtant, c'est du sucre, on aurait pu espérer... mais non...

Voilà, voilà... La vendeuse à fini par me demander d'où je venais et si je comptais rester longtemps.
J'ai expliqué qu'on était là que pour les vacances. ça à soulagé tout le monde. Moi compris.

Enfin bon. Voici mes roses. On les mangera demain. Elles devraient être bonnes quand même.

Bon réveillon à tous !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog