Capitol Reef
Nous nous sommes levés tard ce matin pour deux raisons : nous étions fatigués et le temps ne s'annonçant pas des plus chauds, il était inutile d'arriver aux aurores.
La route pour Capitol Reef est surprenante. On s'est souvent senti au bout du bout du monde. On a fait le plein de vide. Je me suis demandée où nous allions mettre les pieds.
Arrivés à Torrey, dernière "ville" avant le canyon, nous nous sommes arrêtés, par un heureux hasard, dans un restaurant de burgers à l'ancienne. L'Amérique des années 60/70 a traversé le temps jusqu'ici. Les posters et pancartes aux murs sont savoureux.
Voici ce que l'on peut lire aux toilettes :
Nous voici partis pour le canyon. Une fois de plus, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre, une fois de plus nous ne sommes pas déçus. Capitol Reef est un bijoux au milieu d'une plaine vide.
C'est un moment aussi bon qu'un autre pour vous dire que nous roulons depuis 5 jours avec une voiture sans plaque d'immatriculation.
Quand je l'ai récupérée au garage, on m'a assuré (en se moquant à moitié de moi...) que ça ne pose aucun problème.
Pourquoi ?
Parce qu'ici, il faut parfois plusieurs semaines pour avoir une plaque (relisez mon article sur l'administration...) et donc, certaines personnes sont autorisées à rouler sans rien pendant ce temps.
Est-ce que ça m'a inquiété ? Oui, au début.
Est-ce que ça m'inquiète encore ? Non. Même la police s'en fiche et les radars peuvent toujours me flasher, ça ne me fait ni chaud ni froid... euh... Enfin, ils pourraient, si je ne respectais pas scrupuleusement les limites de vitesse !...
Pourquoi ?
Au bout du bout, la route s'arrête. Tout simplement.
Ah bon.
Mais, un panneau vous indique que vous pouvez poursuivre sur 4 miles si vous avec une voiture adéquate.
Nous avons une voiture adéquate, nous poursuivons donc sur le chemin de terre, à l'aventure !!
Au bout du bout du bout la piste s'arrête aussi.
Mais un autre panneau vous indique que vous pouvez poursuivre à pied jusqu'à des pyctographes indiens datant de la période précolombienne.
Nous poursuivons donc à pied en suivant bien la piste et en gardant l’œil alerte pour les scorpions, les serpents, et tout autre bestiole.
Nous nous approchons de la falaise qui nous intéresse lorsque nous entendons un rot retentissant... euh... un touriste américain (parlant anglais, en tout cas), se croyant seul, s'est oublié à l'endroit précis où l'écho s'est chargé de lui rappeler que nous sommes dans un canyon...
Nous nous sommes croisés avec un "Hi !" traditionnel entre randonneurs... Ce n'est qu'au bout de quelques pas que nous avons pu rire... et nous en rions encore. Le pauvre n'a pas eu de chance !
Ok, mais où sont les caméras de surveillance ?? Qui va savoir qui a écrit ceci ou cela... A moins bien entendu que le contrevenant soit assez bête pour signer son oeuvre...
Nous avons fait demi tour sur le chemin, sur la piste et sur la route pour retrouver notre hôtel.
Aujourd'hui est un jour un peu particulier ! C'est l'anniversaire de Mathieu !! 12 ans !!
Nous avons donc pris un bel hôtel avec vue sur le canyon et jacuzzi en plein air. Très très sympa. Nous en avons bien profité.
Voici la vue de notre chambre :
Bonne soirée à tous !
Commentaires
Enregistrer un commentaire