Un enfant de CE1 vient me voir à la récréation pendant mon service de surveillance.

E : Je peux te dire une blague Carambar ?
Moi : Oui ! (c'est en règle générale à peu près de mon niveau...)
E : Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau ?

Je  réfléchis....

Je ne trouve pas... Mince alors !

Moi : Je ne sais pas, vas y !
E : Par ce que dans l'eau minérale !!! (minet râle...)
Moi : ah ! ah ! ah !

L'élève éclate de rire. Il est trop mignon, du coup, je rigole un peu plus...

Il me regarde avec des yeux tout brillants et un sourire d'une oreille à l'autre. Il attend que je m'arrête de rire et il me dit :

Dis, tu peux m'expliquer pourquoi c'est drôle ?

Combien d'entre vous auraient réussi à garder leur sérieux à ce moment là, hein ? Combien ?

Je suis restée parfaitement sérieuse et je lui ai expliqué.

Des années d'expérience en blagues Carambar et en enfants. Tout un art. 





Commentaires

  1. C'est comme la carte postale de Bretagne que je t'avais envoyé. Un chat réparant un violon.
    Ca faisait : "Chat luthier Breton"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog