Bon.

Aujourd'hui, je vais vous submerger de photos, car nous avons été submergé de merveilles...

Tout a commencé ce matin très tôt. Nous avons quitté Las Vegas à 6H45, à l'heure ou ceux qui ne se sont pas encore couchés cherchent un lit et où ceux qui remettent la ville en état après une nuit de fête se mettent au travail.

Très rapidement nous nous retrouvons dans le désert, face à un panneau “Attention grosses chèvres sauvages” avec un dessin de chèvre aux cornes impressionnantes. Nous n’en avons pas vu. La voiture s’en félicite…
Nous faisons une pause tout en haut du lac Mead pour un petit déjeuner grandiose. Ce lac a été créé artificiellement par la construction d’un barrage immense qui approvisionne la ville de Las Vegas en électricité. Les habitants en ont tout naturellement profité pour en faire un lieu de loisirs…



A un autre arrêt pas très loin du fleuve Colorado, nous avons croisés des français… témoins de Jéhovah… qui n’ont pas résisté, durant les 3 minutes que nous avons passé ensemble, au plaisir de nous offrir leur carte. Nous l’avons prise avec un sourire. Tout le monde est de bonne humeur aujourd’hui. Ne nous fâchons pas !


Nous avons poursuivi notre route jusqu’à Kingsman où nous avons bifurqué pour attraper la mythique Route 66 !!! Mathieu a pris quelques photos sur la route. Un pur moment de bonheur. Cette route est merveilleuse. Il n'en reste qu'environ 200 km, mais quels 200 km !! Nous avons maintenant un très beau passeport de la Route 66, dument tamponné. Nous sommes des routards !



Nous nous sommes arrêtés pour manger à Seligman, tout au bout d’une ligne droite (Ah ! Non ! la ligne droite continue aussi après…).
Cette petite bourgade vit Route 66, mange Route 66, dort Route 66… et surf sur le succès du dessin animé Cars. Un marchand de souvenirs a réuni les quelques voitures qui ont servi de modèle à Cars et les a customisées. C’était amusant de les voir. J’avoue sans peine que je ne savais pas que ces voitures étaient des vrais modèles !





Notre petit restaurant était typique. Autre moment de pur bonheur. Tout le monde est dans une forme olympienne, nous sommes accueillis par des blagues, telles que un faux jet de moutarde ou des jeux de mots plus ou moins opaques… Bref. On se prête au jeu, c’est drôle. Le patron a pris sa guitare et nous a joué et chanté quelques morceaux de country music juste pour nous. Il a ensuite pris un marqueur et a demandé à Mathieu de signer sa guitare. Merci Monsieur ! C’était super !







En route pour le Grand Canyon. Sur le bord de la route, un panneau nous annonce qu’il faut faire attention aux pumas. Ok. On fera.On garde les clés de la voiture à porté de main...
Une fois arrivés, nos yeux ne sont plus assez grands pour tout voir !! Comme dirait Mathieu : C’est incroyable. On ne peut pas imaginer que c’est aussi grand ! Impressionnant !
On est à court de mots.
Voici quelques photos prises au risque de notre vie (ou pas ?)… J’en ai une centaine d’autres, mais je ne peux pas tout poster ici…











De l'écorce :



Mais la journée n’était pas finie !

Sur la route de Page et de notre hôtel, d’autres merveilles nous attendaient… Même Mathieu n’a pas hésité à prendre l’appareil photo… et pour ceux qui le connaissent bien, vous savez quel miracle cela est !! La route est belle, belle, belle !!! A chaque kilomètre le paysage change.

Ici, très peu de panneaux indiquent les directions et les kilomètres. Ça énerve Mathieu… Mais à quoi bon ?? Il n’y a qu’une seule route et elle est toute droite. On finira bien pas arriver là où on va arriver. Le moindre croisement est annoncé 2 km à l’avance. Un croisement ! Un croisement !!! Enlevez la cale sous le volant et reprenez les commandes !! On ne sait jamais, il pourrait y avoir une autre voiture !!

Parfois, on croise un chemin de terre avec une boîte aux lettres. Ah tiens ! On se prend à chercher la maison qui va avec… On la trouve… ou pas.

Parfois une ville est annoncée et la vitesse autorisée baisse. On attend. Tout à coup, on voit 3 lampadaires, 2 maisons… et puis rien.
Ah bon.
La route reprend.
C’était Bledville, ou son équivalent. On est content d’avoir vu ça.

Nous nous sommes arrêtés à quelques points de vue. Partout sur la route les indiens Navajo vendent leurs vases, bijoux et attrapes rêves. Ils sont doués et très sympathiques. Ici, nous sommes chez eux. C’est magnifique.




Finalement, sans aucun accro, sans aucun problème grâce à mon parfait copilote, nous sommes arrivés à bon port dans notre Motel américain.


Une bien belle journée, de celles qui nous feront sourire pendant des années et des années…  

Commentaires

  1. C'est absolument magnifique !!!!!!!!!! Merci de partager toutes ces merveilles! Vous me donnez très très envie de suivre vos traces...Est-ce que vous aller faire un carnet de voyage comme au Japon ? Si oui j'aimerais vraiment le voir et le savourer ! Pauline

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog